Bonne table à conquérir
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Bonne table à conquérir C'est dans une ancienne écurie de l'empereur, que Le Napoléon a installé sa terrasse.

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Bonne table à conquérir

C'est dans une ancienne écurie de l'empereur, que Le Napoléon a installé sa terrasse. Situé dans le secteur bobo et tendance du très populaire Xème arrondissement, ce bistrot parisien à la déco ludique et décalée propose une cuisine française aux touches modernes, revisitée avec une pointe gastronomique. Aux commandes de cette offre à prix abordables (8 à 10 € l'entrée, 11 à 21 € le plat), le chef Didier Longieras, qui après avoir fait ses armes au Crillon, à la Tour d'Argent et chez Raynier Marchetti, a posé ses couteaux derrière l'élégant comptoir en étain, dans une cuisine ouverte sur la salle. Le dimanche, il propose un brunch anglais convivial.

Moderne et chaleureux, Le Napoléon a vu son décor remanié par le designer Paul Bertrand Mathieu au travers d'une accumulation d'objets chinés aux accents slaves et british, réminiscences des campagnes napoléoniennes, mais aussi des origines du propriétaire, Rafal Gruszkiewicz, qui a repris le bistrot en 2008. La clientèle s'installe en terrasse pour sélectionner un vin dans une carte brève mais bien choisie, grignoter une planche de fromages AOC ou de charcuterie corse, hommage à l'auguste inspirateur des lieux, ou encore pour dîner dans une atmosphère animée mais tamisée, autour des grands classiques (foie gras mi-cuit de canard maison, côte de boeuf au poivre), des standards de la cuisine internationale (cheeseburger, salade César, club sandwiches) et des créations de Didier Longieras (le très rafraîchissant mille-feuille d'aubergines flétan fumé ou encore l'inédite trilogie de cabillaud). Bien vu : les entrées peuvent être servies en format classique ou XL, en plat principal. En bouche, le mille-feuille offre une explosion de goûts, les brochettes de crevettes et les nouilles sautées sont savoureuses ; en assiette, les plats sont colorés et présentés avec originalité. Seul bémol : les portions un peu copieuses, qui donneront cependant pleine satisfaction aux bonnes fourchettes.

Brochettes de crevettes au saté et coco, nouilles sautées à la julienne de légumes

Pour 4 personnes - Préparation : 45 mn - Repos : 30 mn - Cuisson : 20 mn Coût : - Difficulté :

- Faites cuire les nouilles dans l'eau bouillante, puis refroidissez-les avec de l'eau froide. - Taillez les légumes en julienne, puis jetezles dans l'eau bouillante avec les pois gourmands. Saisissez rapidement (ils doivent rester croquants) puis refroidissez-les sous l'eau glacée. - Dans un saladier, versez la moitié de l'huile d'olive, le saté, salez, poivrez, et laissez mariner les crevettes dans ce mélange pendant environ une demi-heure. - Piquez les crevettes par 3 sur des piques en bois. Faites-les cuire à l'huile d'olive, sur une plancha ou dans une poêle. - En simultané, faites sauter dans une poêle les nouilles avec les légumes croquants, le lait de coco et la sauce soja, 5 mn environ. - Dressez les nouilles dans l'assiette et déposez 3 brochettes en quinconce sur le dessus.

36 grosses crevettes décortiquées 400 g de nouilles chinoises plates 3 carottes 1 courgette 150 g de pois gourmands 1/2 navet long 40 cl de sauce soja 20 cl de lait de coco 150 g de saté 25 cl d'huile d'olive Sel, poivre du moulin Astuce Servez avec un petit ramequin de sauce soja sur le côté, afin d'y tremper les brochettes.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents