ÇA SE DIT...
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français

Description

ÇA SE DIT... En inscrivant deux buts face à Brest à Geoffroy-Guichard, Aubameyang avait déjà atteint après la 3ème journée la moitié de son total de la saison dernière à domicile (4).

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 19
Langue Français

Exrait

ÇA SE DIT...

En inscrivant deux buts face à Brest à Geoffroy-Guichard, Aubameyang avait déjà atteint après la 3ème journée la moitié de son total de la saison dernière à domicile (4).

Avant de s'engager avec les Verts, Brandao avait failli s'engager avec l'AC Ajaccio.

Selon une étude réalisée par le site Sportune.fr, le prix des places pour assister à un match à Geoffroy-Guichard, variant entre 10 et 60 euros, situe le club au 13ème rang des conditions les plus chères sachant que l'ESTAC est le plus abordable (de 5 à 28 euros) et le PSG le moins accessible (de 20 à 200 euros).

Pour meubler la trêve internationale de début septembre, l'ASSE a conclu un match amical avec le FC Dijon (défaite 3-4), le 7 septembre à 18h30 à Saint Maurice l'Exil dans le 38.

Transféré de l'Olympiakos à Everton cet été, l'ancien vert Kevin Mirallas va rapporter 750 000 euros à l'ASSE en vertu d'une clause dans son transfert vers la Grèce qui prévoyait une rétrocession de 10% du montant de la transaction effectuée.

Toute la famille verte, ancienne et actuelle, était réunie en l'église de Saint Genest Malifaux pour rendre un dernier hommage à Edmond Teyssier, emblématique speaker de l'ASSE entre 1977 et 2002, décédé le 19 août dernier.

Sans club depuis son départ de l'ASSE, Yoan Andreux a finalement signé en D2 belge, à Mouscron, où il retrouvera un entraîneur français, Arnaud Dos Santos, et le domaine d'entraînement du LOSC à Luchin puisque le club belge est devenu une filiale du club français.

De son côté, Pierrick Cros (20 ans), non conservé par l'ASSE, s'est engagé en National à Uzès Pont du Gard.

Le néo-pro Kevin Mayi s'est envolé le 3 septembre dernier, jusqu'au 12, sur l'île de Qinhuangdaho, en Chine, pour un tournoi avec la sélection nationale U20 face à la Chine, la Corée du Nord et le Mexique.

Jordan Galtier, le fils de Christophe, pas conservé par Thierry Laurey à Arles Avignon (L2) a fait un essai avec Valence (CFA), club partenaire de l'ASSE.

Avant de battre Brest 4-0, les Verts venaient de réaliser une série de six matches sans victoire (4 en 2011-2012, 2 en 2012-2013). Depuis la remontée en L1, les Verts avaient déjà connu pareille mésaventure à six reprises... dont une fois avec 10 matches sans victoire en 2009-2010 pour une série qui avait été fatale à Alain Perrin.

Nouveau sélectionneur du Mali, Patrice Carteron ne désespère pas de convaincre Baky Sako de répondre à une convocation... chose que le désormais ex-Stéphanois n'a jamais voulu faire alors que Alain Giresse était aux manettes.

Après le match face à Brest, les travaux ont débuté dans la tribune sud avec le démontage des sièges...