Christian Lanta : " Confirmer notre bonne deuxième partie de saison"
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Christian Lanta : " Confirmer notre bonne deuxième partie de saison"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

Christian Lanta : " Confirmer notre bonne deuxième partie de saison" L'entraîneur du SUA estime que la mission du club ne sera pas commode même si l'objectif reste

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Exrait

Christian Lanta : " Confirmer notre bonne deuxième partie de saison"

L'entraîneur du SUA estime que la mission du club ne sera pas commode même si l'objectif reste à l'identique.

Quelles sont vos attentes pour cette saison ? D'essayer de confirmer ce qu'on a produit la saison passée. Tout du moins sur la deuxième phase de championnat. L'équipe est quasiment la même, on a peu recruté. Ce ne sera pas simple car avec Bordeaux, on aura le plus petit budget (10,5 M€ environ). Il va falloir se battre pour exister.

Treizième défense du Top 14, le recrutement du club a-t-il été effectué pour gommer cette carence ? On a essentiellement recruté en première ligne. Notre classement en défense reflète surtout les dix premières journées. A l'issue de cette période, on était derniers. On avait encaissé beaucoup de points. A partir de la onzième jusqu'à la dernière journée, on s'est montrés plus présents dans ce secteur de jeu. Ce qui nous a valu de finir 7ème lors de la deuxième partie de saison et dixième au général.

"Avec Bordeaux, on aura le plus petit budget... "

Qui est selon vous le club cette année le plus armé pour être champion ? C'est très dur à dire. Personne n'attendait Montpellier à ce niveau-là. Toulouse reste la valeur sûre. Maintenant il y a des équipes comme Bayonne qui ne peuvent plus se cacher. Avec l'effectif qu'ils ont, ils font partie des favoris. Tout comme Toulon et Clermont qui se sont aussi beaucoup renforcés. Tous les gros clubs français ont énormément recruté. Cela risque de provoquer un nivellement en haut de classement. Il faudra attendre les premiers matches pour voir comment les favoris vont se comporter.