//img.uscri.be/pth/f9fed1e3d76be761d41af2356a62becebc9bf693
La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Commercial Vehicle Group annonce l'acquisition d'un fabricant de sièges en Inde

2 pages
Commercial Vehicle Group annonce l'acquisition d'un fabricant de sièges en Inde PR Newswire NEW ALBANY, Ohio, le 6 novembre 2012 NEW ALBANY, Ohio, le 6 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Commercial Vehicle Group, Inc. (Nasdaq: CVGI) a annoncé aujourd'hui que sa compagnie basée en Inde, CVG Seating (India) Private Limited (CVG India), a fait l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de fabrication de sièges de Vijayjyot Seats Private Limited (Vijayjyot). L'entité acquise possède trois installations sous location dans les régions Baska (Etat de Gujarat), Pune (État de Maharashtra) et Dharwad (État de Karnataka) en Inde et emploie quelque 108 associés à temps plein en plus des salariés temporaires dans chacune des trois installations. L'entité acquise fournit des sièges destinés principalement aux marchés indiens des bus de passagers, des bus scolaires et des autocars et elle compte parmi ses quatre principaux clients Tata Motors, Tata Marcopolo, Ashok Leyland et Volvo/Eicher. « Cette acquisition cadre parfaitement avec notre plan stratégique de croissance et d'expansion sur le marché indien de véhicules commerciaux, et vient compléter nos initiatives existantes sur les marchés de la construction et des camions en Inde », a précisé Mervin Dunn, président et directeur général de Commercial Vehicle Group.
Voir plus Voir moins
Commercial Vehicle Group annonce l'acquisition d'un fabricant de sièges en Inde
PR Newswire NEW ALBANY, Ohio, le 6 novembre 2012
NEW ALBANY, Ohio, le 6 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Commercial Vehicle Group, Inc. (Nasdaq: CVGI) a annoncé aujourd'hui que sa compagnie basée en Inde, CVG Seating (India) Private Limited (CVG India), a fait l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de fabrication de sièges de Vijayjyot Seats Private Limited (Vijayjyot). L'entité acquise possède trois installations sous location dans les régions Baska (Etat de Gujarat), Pune (État de Maharashtra) et Dharwad (État de Karnataka) en Inde et emploie quelque 108 associés à temps plein en plus des salariés temporaires dans chacune des trois installations.
L'entité acquise fournit des sièges destinés principalement aux marchés indiens des bus de passagers, des bus scolaires et des autocars et elle compte parmi ses quatre principaux clients Tata Motors, Tata Marcopolo, Ashok Leyland et Volvo/Eicher.
« Cette acquisition cadre parfaitement avec notre plan stratégique de croissance et d'expansion sur le marché indien de véhicules commerciaux, et vient compléter nos initiatives existantes sur les marchés de la construction et des camions en Inde », a précisé Mervin Dunn, président et directeur général de Commercial Vehicle Group. « Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec les salariés, les clients et les fournisseurs alors que nous allons de l'avant avec cette nouvelle opportunité intéressante », a rajouté M. Dunn.
Vijayjyot Seats Private Limited continuera à fonctionner en tant qu'entité autonome fournissant certains matériaux et composants à d'autres clients et marchés en Inde, ainsi qu'en tant que fournisseur de CVG India pour le fabricant de sièges acquis.
La contrepartie en espèces payée d'avance pour cette transaction s'élève à près de 13,7 millions de dollars, avec une clause d'intéressement potentiel maximal de jusqu'à 1,9 million de dollars basé sur l'EBITDA (résultats avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements) au cours des deux premières années suivant l'acquisition. Pour l'ensemble de l'exercice 2013, la société s'attend à générer des recettes d'approximativement 28,0 millions de dollars, un bénéfice d'exploitation de près de 1,4 million de dollars et une charge d'amortissement d'approximativement 1,0 million de dollars. La société prévoit que l'acquisition sera différentielle pour le bénéfice par action d'environ 0,03 dollar par action pour l'ensemble de l'exercice 2013.
Pour le restant de 2012, la société prévoit des recettes provenant de cette acquisition à hauteur de près de 3,0 millions de dollars, un bénéfice d'exploitation d'approximativement 0,1 million de dollars et une charge d'amortissement de quelque 0,1 million de dollars.
« Nous avons passé beaucoup de temps en Inde au cours des derniers 12 à 18 mois en travaillant avec Vijayjyot afin de mieux comprendre notre potentiel sur le marché des sièges en Inde. Cette acquisition, jumelée aux efforts que nous déployons déjà en Inde, constitue à notre avis une étape supplémentaire vers l'atteinte de nos objectifs de pénétration sur le marché et de croissance sur le m arché indien au cours des prochaines années », a déclaré Chad M. Utrup, directeur financier de Commercial Vehicle Group.
À propos de Commercial Vehicle Group, Inc.
Commercial Vehicle Group est un fournisseur de prem ier plan de solutions de systèmes entièrement intégrés pour le marché mondial des véhicules commerciaux, y compris les marchés des poids lourds, de la construction et de l'agriculture, ainsi que ceux des transports spécialisés et militaires. Les produits de la société com prennent des systèmes de sièges à suspension, des systèmes de garniture intérieure tels que les instruments de bord et les panneaux de porte, les garnitures de toit, les produits moulés, les aménagements de cabine et les structures de plancher, les structures et composants de cabine, les systèmes de rétroviseurs et d'essuie-glaces, les assemblages de faisceaux de câbles électroniques, ainsi que des commandes et des commutateurs spécifiquement conçus pour les applications d'habitacle des véhicules commerciaux. Ayant son siège social à New Albany (dans l'Ohio), la société exerce ses activités partout en Amérique du Nord, enEurope et en Asie. Pour obtenir des renseignements sur la société et ses produits, rendez-vous sur le site Internetwww.cvgrp.com.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes. Ces énoncés contiennent souvent des termes tels que « croit », « s'attend à », « anticipe », « a l'intention de », prévoit », « estime » ou des expressions similaires. Tout particulièrement, ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant les attentes de la société quant aux recettes, au bénéfice d'exploitation, à la charge d'amortissement, au bénéfice par action et à la position financière de la société, ainsi que d'autres informations financières pour les périodes à venir. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses de la société inspirées de son expérience dans l'industrie ainsi que de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle, des développements futurs envisagés ainsi que d'autres facteurs jugés appropriés au vu des circonstances. Les résultats réels sont susceptibles de différer sensiblement de ceux anticipés en raison de certains risques et incertitudes, notamment, mais sans que la liste soit exhaustive : (i) la capacité de la société à mettre au point et à
lancer avec succès de nouveaux produits ; (ii) les risques associés à l'exercice de ses activités à l'étranger et en devises étrangères ; (iii) la conjoncture économique générale et les conditions commerciales affectant les marchés où la société exerce ses activités ; (iv) la concurrence accrue sur le marché des poids lourds ; (v) l'incapacité de la société à finaliser d'autres acquisitions stratégiques ou à les intégrer avec succès ; et (vi) divers autres risques tels que décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC. Il n'y a aucune garantie que les déclarations formulées dans ce communiqué de presse qui font référence à des événements futurs vont se concrétiser. La société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs pour refléter les modifications des hypothèses, la survenue d'événements imprévisibles ou des changements dans les résultats opérationnels futurs avec le temps. Tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux ultérieurs attribuables à la société ou à des personnes agissant en son nom sont expressément qualifiés dans leur ensemble par de tels avertissements.