Contrôle environnemental et optimisation des process, les industriels adoptent les analyseurs innovants d AP2E.
2 pages
Français

Contrôle environnemental et optimisation des process, les industriels adoptent les analyseurs innovants d'AP2E.

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Contrôle environnemental et optimisation des process, les industriels adoptent les analyseurs iinnnnoovvaannttss dd''AAPP22EE..

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2012
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Contrôle environnemental et optimisation des
process, les industriels adoptent les analyseurs
innovants d'AP2E.
AP2E créée à Aix-en-Provence en 2006 est spécialisée dans la mesure et l'analyse en ligne dans les secteurs du Contrôle Environnemental et du Process Industriel via deux gammes d'appareils : Le "ProCeas"® - analyseur de gaz et "l'Epsilon 5000"® - mesure d'épaisseur. Basés sur des technologies innovantes de spectrométrie laser infrarouge, ils permettent d'analyser, mesurer et contrôler l'impact écologique des entreprises tout en améliorant leur rendement, leur sécurité et la qualité de leur production.
Fin 2010, AP2E est lauréate aux USA du prix R&D 100 qui récompense les 100 technologies mondiales innovantes de l'année douées d'un fort potentiel économique. Mi 2012 l'agence de protection de l'environnement américaine (EPA) publie les résultats d'une étude comparative présentant les analyseurs d'AP2E comme la meilleure technologie Industrielle existante pour mesurer les gaz à effets de serre générés par les moteurs à combustion.
Contrôle continu des polluants à l'émission et optimisation des
process de production d'énergies renouvelables
Sur un marché mondial évalué à 1,5 milliard de Dollars (500 millions dans le Contrôle Environnemental, 1 milliard dans le Process Industriel) les systèmes de mesures d'AP2E répondent aux problématiques industrielles actuelles qui nécessitent d'allier optimisation de la rentabilité, protection environnementale, respect des normes et sécurité accrue du personnel. De par leur écoconception et grâce aux innovations intégrées les appareils AP2E révolutionnent l'analyse industrielle (simplification des procédures, réduction des coûts, optimisation des retours sur investissement).
AP2E a signé avec des industriels des marchés concernant aussi bien l'optimisation des procédés de production d'énergies renouvelables ou de biocombustibles (Biogaz, Syngaz), que l'optimisation du cycle de combustion (raffineries pétrolières) ou le contrôle des émissions de gaz à effet de serre
sur des bancs moteurs dans l'industrie automobile (respect des futures normes environnementales), sans oublier le contrôle qualité de l'air ambiant en milieu confiné pour la sécurité des personnels.
AP2E : Industrialisation massive de ses produits et ouverture
d'une filiale aux USA
«De par nos nombreuses références en France (Arcelor Mittal, Areva, DCNS, Novacarb, Saint-Gobain, Suez, Total, Veolia) et à l'étranger (Exxon Mobil, Praxair, Siemens, Hobré, Sensors Inc...) où nous réalisons 50% de notre activité; AP2E enregistre une forte croissance : son chiffre d'affaires est passé de 300 000 euros en 2010 à 1,5 million d'euros en 2011. Il atteindra les 3 millions d'euros en 2012. Nous avons récemment signé un contrat avec le principal fabricant américain d'équipements de test d'émissions de gaz en temps réel dans l'industrie du transport, pour la distribution de 500 analyseurs à livrer sur 5 ans. En juillet 2012 nous avons levé 2 millions d'euros. Une partie de cet apport facilitera l'industrialisation massive de la production de nos analyseurs pour l'industrie automobile, chimique, gazière, le raffinage, les producteurs d'énergies renouvelables, de biocombustibles. Nous atteindrons dès 2013 les 200 appareils par an et comptons ouvrir une filiale aux USA», précise Frédéric Lembert, président d'AP2E.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents