Décor magique !
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Décor magique ! Finie l'attente pour se brosser les dents ! La vie de couple, c'est composer avec l'autre. Chose évidente mais parfois contraignante au quotidien.

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2013
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Décor magique !

Finie l'attente pour se brosser les dents ! La vie de couple, c'est composer avec l'autre. Chose évidente mais parfois contraignante au quotidien. La salle de bains, certains y passent du temps, beaucoup de temps. Si bien que l'autre se lasse et patiente pendant de longues minutes. Pour éviter toute dispute superflue, il existe les douches doubles ou XXL. Pour la simple toilette, il existe aussi les doubles vasques. Une simple question pratique ? Non, c'est aussi terriblement esthétique !

Duplicité multiple

En effet, pourquoi se limiter à une simple vasque double ? Pourquoi ne pas alors pousser l'idée à son paroxysme en jouant de la dualité sur un maximum d'artifices de la salle de bains ? Le meuble sous vasque, en premier lieu. Ce qui permet à chacun de disposer de son nécessaire de toilette, de sa serviette, de son savon... Le miroir, ensuite. Certes, les longs et rectangulaires miroirs à l'horizontale sont à la mode. Mais un double miroir surplombant un double vasque, voilà un effet assuré ! D'autant que cette duplicité du miroir vous permet de jouer la fantaisie au niveau de l'encadrement. Quel autre équipement avoir en double ? Deux chaises, deux lumières, deux tableaux au mur, deux tapis...

«Lorsqu'on s'aime, on se trouve si bien de n'être que deux !», Paul de Kock

La pièce et son histoire

Tout voir en double ne rime pas nécessairement avec double solitude. « L'amour est un égoïsme à deux », disait Madame de Staël.

Certes. Cependant pour préserver cet amour, il faut aussi savoir être égoïste seul(e). En ayant chacun son coin d'intimité. La salle de bains ainsi équipée d'un double vasque raconte forcément une histoire. Tout le contraire des pièces d'eau trop épurées en vogue dans les maisons contemporaines. En optant pour le double jeu, vous marquez la pièce de votre empreinte, et de votre double personnalité. Quitte à imaginer de petites touches de fantaisie comme une couleur correspondant à chacun des deux utilisateurs.

«L'amour est un égoïsme à deux», Madame de Staël

Pour que cet espace intime devienne une pièce qui vit !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents