Destination succès
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Destination succès O;.nginaire du I Sud Ouest, et depuis 2007 installé à Aix en Provence, Jean Brajon est dans le tourisme depuis l'âge de 20 ans. Arrivé chez Nouvelles Frontières avec Jacques Maillot en 1987, il commence par faire un stage au service clients avant d'insister pour qu'on lui laisse la direction d'une filiale en Afrique. Après avoir attendu une réponse pendant deux ans, il obtient finalement un accord de son patron qui lui donne à 22 ans les rênes de Nouvelles Frontières au Sénégal où il restera trois ans. Mais le rêve de Jean depuis tout jeune c'est la Grèce. Descendu en voiture à l'âge de 11 ans avec ses parents - l'un professeur, l'autre psychologue - il rêvait d'y retourner. Enl991, son rêve est exhaussé et il prend la direction de la filiale grecque de Nouvelles Frontières où il restera dix longues années, le temps de fonder une famille avec sa femme d'origine roumaine. Sa fille naît à Athènes et il serait volontiers resté là-bas toute sa vie si l'on ne lui avait pas demandé de prendre la filiale de Dublin en 2000 où il restera jusqu'au départ de Maillot en 2002. Jean Brajon a alors 36 ans et décide de se réinstaller à Paris. De 2003 à 2007, il entre chez Royal Tour Maroc où il est successivement chef de produit, directeur de produits puis directeur général adjoint.

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 73
Langue Français

Extrait

Destination succs
O;.nginaire du I Sud Ouest, et depuis 2007 installAix en Provence, Jean Brajon est dans le tourisme depuis l'ge de 20 ans. Arrivchez Nouvelles Frontires avec Jacques Maillot en 1987, il commence par faire un stage au service clients avant d'insister pour qu'on lui laisse la direction d'une filiale en Afrique. Aprs avoir attendu une rponse pendant deux ans, il obtient finalement un accord de son patron qui lui donne22 ans les rnes de Nouvelles Frontires au Sngal oil restera trois ans.
Mais le rve de Jean depuis tout jeune c'est la Grce. Descendu en voiturel'ge de 11 ans avec ses parents - l'un professeur, l'autre psychologue - il rvait d'y retourner. Enl991, son rve est exhausset il prend la direction de la filiale grecque de Nouvelles Frontires oil restera dix longues annes, le temps de fonder une famille avec sa femme d'origine roumaine. Sa fille natAthnes et il serait volontiers rest l-bas toute sa vie si l'on ne lui avait pas demand de prendre la filiale de Dublin en 2000 oil restera jusqu'au dpart de Maillot en 2002. Jean Brajon a alors 36 ans et dcide de se rinstallerParis. De 20032007, il entre chez Royal Tour Maroc oil est successivement chef de produit, directeur de produits puis directeur gnral adjoint. Mais en 2007, un ancien de Corsair, Laurent Magnin, Prsident du Groupe XL Airways France qui vient d'acheter Hliades, lui demande de prendre la direction gnrale de la socitbaseAix en Provence. Jean Brajon, qui a trois enfants, n'hsite pas trs longtemps et dmnage une fois de plus avec sa famille.
Une diversification stratgique
Mais ce que souhaitait avant tout Laurent Magnin en donnant le gouvernailJean Brajon c'tait qu'il russissediversifier la production d'Hliades en synergie avec les avions de la compagnie XL Airways. C'est ainsi qu'Hliades, que tout le monde associeGr la ce, commena ses premiers vols de diversification en octobre 2009 vers Sal au Cap Vert avec un vol hebdomadaire qui affiche un taux de remplissage de 93% d'octobreavril. Ravi de ce succs, Jean Brajon dcide partir d'octobre 2010 de mettre en place deux vols hebdomadaires sur le Cap Vert, un tous les samedis de Paris vers Sal et un autre tous les lundis qui au dpart de Paris dessertchaque fois une ville de province diffrente (Marseille, Lyon, Toulouse). Avec un chiffre d'affaires de 10 Millions d'euros sur le Cap Vert, Hliades dpasse aujourd'hui les 10000 clients et son patron se dclare heureux du rsultat au point de vouloir proposer ds le 12 mai trois nouvelles destinationsl'arrive, Boa Vista, Santo Antao et Sao Vicente. L'ide de Jean Brajontant de construire l'image du Cap Vert sur autre chose que sur les plages et de mettre en avant les merveilles naturelles d'une le comme Santo Antao oles trsors culturels que renferme l'le de Csaria Evora.
Du Cap Vert au Brsil !
Mais Jean Brajon ne s'arrte pas l. Fort de son succs au Cap Vert, il dcidede devenir le premier Tour Oprateur sur le Nord Est du Brsil. Ainsi en 2010, il ouvre un vol Paris -Salvador-de-Bahia via le Cap Vert. L'objectiftant de proposer un forfait d'une semainepartir de 999 euros comprenant l'avion et l'htel (voir encadr). Ce dernier a russi sduire plus de 5000 clients ds le premier hiver, soit 90% d'occupation.En bordure d'une plage cristalline, l'htel se situeproximitde la clbre Praia do Forte, un produit rellement attractif compte-tenu de la qualitdes prestations, assure le voyagiste qui rve djde multiplier les destinations au Brsil, en choisissant des villes comme Belm ou pourquoi pas l'Amazonie ?Et l'ouverture ne s'arrte pas l: le chef d'entreprise commencegalementpenserl'Asie et s'intressedes destinations pas ou peu desservies... Un rveur Jean Brajon ? Non, les uns diront qu'il est avant tout un homme bien enracinet tenace, dont la soif de diversification et de nouveaux dfis n'est pas prte de se tarir.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents