Du neuf avec du vieux
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

Du neuf avec du vieux Nouveau président (bourgoin à la place de Dujon), nouvel entraineur (fournier qui succède à Jean fernandez) et nouvelle façon de jouer.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Exrait

Du neuf avec du vieux

Nouveau président (bourgoin à la place de Dujon), nouvel entraineur (fournier qui succède à Jean fernandez) et nouvelle façon de jouer. L'AJ Auxerre est bel et bien en train d'effectuer sa mue.

S'il espérait avoir convaincu Pierre-Alain frau de le rejoindre, Laurent fournier a orienté ses choix vers des talents offensifs susceptibles de renforcer son équipe après les départs (entre autres) de Jelen, birsa ou Quercia. et pour mener le jeu de l'AJA annoncé plus offensif, l'ancien coach du PSG mise sur Rudi haddad, meilleur passeur de Ligue 2 la saison dernière avec Châteauroux. "Au niveau de la qualité du groupe, il y a des bons joueurs, a constaté au passage le nouvel entraîneur. Quand on arrive à battre Lyon ou le PSG, ça prouve qu'il y a de la qualité donc on va essayer de travailler dans ce sens-là" annonce fournier. toujours très prudent financièrement, Auxerre a cherché à recruter malin. Kossoko (fin de contrat à Amiens), Jemaa (Lens) et Sahar ben (prêté par l'espanyol barcelone) sont également arrivés en bourgogne, alors que Gérard bourgoin s'oppose fermement au départ de la révélation de la saison dernière, Delvin N'Dinga. "«il est sous contrat chez nous jusqu'au 30 juin 2014, et il ne partira pas cette saison. Nous avons besoin de lui, et à Auxerre, il a tout ce qu'il faut pour progresser" précise le nouveau président de l'AJA.

Ce qui ne change pas en revanche à Auxerre, ce sont les ambitions du club. Comme depuis toujours le club visera le maintien. et ce n'est pas Guy Roux, également de retour au club dans l'ombre de Gérard bourgoin, qui dira le contraire...

Président : G. BOURGOIN - Entraîneur : L. fournier - Stade Abbé Deschamps (21379 places)

La saison dernière

Championnat : 9ème 45 buts inscrits, 41 buts encaissés Coupe de France : 32ème (Wasquehal, CfA2) Coupe de la Ligue : 1/2 finale (oM)

La balance des transferts

ARRIVEES haddad (Châteauroux) Jemaa Issam (Lens) Kossoko omar (Amiens) Sahar ben (espanyol, pr.)

DEPARTS birsa (Genoa) bourgeois (Châteauroux, pr.) Jelen (fc) Pedretti (Lille) Quercia (Lorient) Riou Rémy (toulouse) Sammaritano (AC Ajaccio)

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents