DUCELLIER-AVOCATS : des solutions différentes

DUCELLIER-AVOCATS : des solutions différentes

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

DUCELLIER-AVOCATS : des solutions différentes Qui sont vos clients et que leur proposezvous ? Nos clients sont des PME, des ETI, des associations ou des particuliers. Nous intervenons en conseil mais aussi en contentieux fiscal et ce, avec succès, puisque le nombre d'affaires gagnées est supérieur à la moyenne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 mars 2011
Nombre de visites sur la page 59
Langue Français
Signaler un problème
DUCELLIER-AVOCATS : des solutions
différentes
Qui sont vos clients et que leur proposezvous ?
Nos clients sont des PME, des ETI, des associations ou des particuliers. Nous intervenons en conseil mais aussi en contentieux fiscal et ce, avec succès, puisque le nombre d'affaires gagnées est supérieur à la moyenne.
Le cabinet a également mis au point une démarche de transmission d'entreprise avec accompagnement du dirigeant par une coach, pour l'aider à mieux préparer son départ en retraite.
Quant à la période économique actuelle, elle nous a conduits à développer des activités de restructuration financière.
Pourquoi dire que ces « solutions sont différentes » ?
Nous avons la conviction depuis longtemps que, comme toute entreprise qui veut continuer à se développer, notre cabinet doit proposer des solutions pertinentes, fruits d'une véritable démarche de recherche et développement. C'est ainsi que nous avons développé notre méthode d'accompagnement personnel du dirigeant dans la perspective de la transmission de son entreprise. On dit qu'une transmission réussie comporte une large part de psychologie. Il nous a semblé qu'être capable d'aborder avec un dirigeant ses émotions lors de la transmission plutôt que de lui parler exclusivement technique juridique ou fiscale l'aiderait à passer ce cap toujours délicat.
C'est en partant de ce même principe, que nous avons abordé la question du démembrement de propriété à vocation économique, il y a une dizaine d'année.
En quoi votre approche du financement immobilier sort elle de l'ordinaire ?
La vraie problématique de l'investisseur est de choisir le mode de structuration de son investissement qui lui permette de réaliser le plus d'économies possible.
La réponse à cette question est financière voir mathématique et non fiscale comme on le dit trop souvent. Pour le démontrer il faut simuler les flux générés par l'immeuble pendant la période de l'investissement, soit 15 à 20 ans.
Cette simulation donne des réponses surprenantes. Par exemple, acheter un immeuble à travers une SCI et le donner en location à la société d'exploitation est l'une des options les plus onéreuses pour la société d'exploitation, alors que le démembrement de propriété est au contraire la solution la moins coûteuse.
Qu'apporte le démembrement de propriété à un investisseur et en quoi consiste votre action
?
Cette solution concerne tant les entreprises que les particuliers. Le démembrement consiste à faire acquérir l'usufruit temporaire de l'immeuble par la société d'exploitation ou par une société de gestion constituée à cet effet.
Les économies réalisées permettent aux entreprises de se consacrer au financement de leur exploitation et aux particuliers de continuer à investir.
Notre spécificité réside dans le fait que nous intervenons depuis longtemps sur ce domaine que nous connaissons bien. Nous offrons une solution globale à nos clients et pouvons prendre en charge, avec leurs conseils habituels, les différents aspects de l'opération.
Pour plus d'informations : DUCELLIER Avocats Tél. 03 22 92 43 00www.ducellier-avocats.fr http://avocats.fr/space/christophe.ducellier http://avocats.fr/space/franck.demailly