//img.uscri.be/pth/234598c62c9517172c103182fc64cea4f9a1405f
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

ELIPCE Informatique : la sous-traitance sur mesure

2 pages

ELIPCE Informatique : la sous-traitance sur mesure Comment se décline votre activité ?

Publié par :
Ajouté le : 02 avril 2011
Lecture(s) : 9
Signaler un abus
ELIPCE Informatique : la sous-traitance sur
mesure
Comment se décline votre activité ?comporte d'une part du conseil Elle puisque nous intervenons en ingénierie de projet des systèmes d'information intégrant de la technologie (soit la coordination du projet ainsi que l'intégration et la validation système). D'autre part, nous avons une activité plus spécifique au développement de logiciels que nous exerçons sous deux formes : en assistance technique chez le client (qui nous sollicite pour un renfort ponctuel ou une compétence technique), mais surtout en sous-traitance.
Pourquoi choisir de travailler en priorité en sous- traitance ?Ce type de prestation est promu car il permet de capitaliser en interne l'expérience acquise au fur et à mesure des projets et de développer pour le bénéfice de nos clients un partenariat sur leur coeur de métier.
La croissance de votre structure ne change rien au côté sur mesure de vos prestations...
Effectivement. Il implique une phase d'écoute et de compréhension du métier et des besoins des entreprises. Cette proximité que nous entretenons avec le client, notre réactivité, notre souplesse d'adaptation et notre disponibilité représentent des atouts de poids sur le marché..
Dans quelles technologies intervenez- vous ? Celles du web pour des applications métier spécifiques. Nous proposons des solutions complètes de développement avec hébergement : ce que l'on nomme le cloud computing. Nous travaillons à partir de technologies Open source avec les outils du web 2.0 (Apache, PHP, Ajax, MySQL...) et intervenons aussi dans la réalisation d'applications embarquées (en environnement Windows CE, en langage C#).
Par ailleurs, nous possédons une expertise sur un métier bien particulier, la billettique, que nous fournissons à de grands comptes au niveau mondial, expertise qui s'étend à d'autres domaines du transport public : système d'aide à l'exploitation, information voyageur (SAE-IV), clearing.