epinal, la surprise du chef !
1 page
Français

epinal, la surprise du chef !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

epinal, la surprise du chef ! Très peu de mouvements pendant l'intersaison, un recrutement discret... Rien ne prédisposait Epinal à occuper la tête du National après 6 journées.

Informations

Publié par
Publié le 14 septembre 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

epinal, la surprise du chef !

Très peu de mouvements pendant l'intersaison, un recrutement discret... Rien ne prédisposait Epinal à occuper la tête du National après 6 journées. Surtout quand on sait que la formation des Vosges évoluait en CFA la saison dernière ! Si l'équipe entrainée par Fabien Tissot occupe la première place, elle ne le doit qu'à elle même. Notamment grâce à une belle victoire sur la pelouse de Fréjus-St-Raphaël vendredi dernier (2-1). Une victoire grâce à deux buts inscrits dans les dernières secondes, à alors que les locaux menaient 1-0 à la 89ème minute. "Nous restons sur notre lancée du CFA où nous n'avons perdu qu'un seul match en un an et demi, explique Julien Jahier sur le site de la fédération. Avant la montée en National, nous étions invaincus depuis dix matches. A trois joueurs près, le groupe n'a pas bougé depuis deux ans et forme un bloc particulièrement difficile à mettre en défaut d'un fait d'une solidarité sans faille". Modeste, le sapeur pompier professionnel ne précise pas que c'est surtout l'attaque d'Epinal qui fait la différence depuis le début de saison. Avec 16 buts inscrits (contre 6 encaissés), Epinal possède de très loin la meilleure attaque du championnat, devant les 11 buts de Niort et Nîmes.

2 buts par match minimum

C'est bien simple, depuis le début de saison, les Spinaliens n'ont jamais marqué moins de deux buts par match. Y compris face à certaines grosses équipes du championnat, à l'image du 2-2 face à Vannes et de la victoire de la semaine dernière sur la Côte d'Azur. De belles promesses avant la venue de Rouen à la Colombière vendredi. Rouen qui compte le même nombre de points qu'Epinal avec un parcours identique mais deux fois moins de buts inscrits et une défense de fer (2 buts encaissés seulement en 6 matchs). Quasiment assuré de rester sur le podium quoi qu'il arrive vendredi, Epinal continue de regarder vers le bas. "ll ne s'agit pas de fanfaronner, nous savons que ce sera difficile, souligne Jahier. L'objectif est d'atteindre le plus rapidement possible les 43-45 points qui devraient assurer le maintien. Nous ferons le point à la trêve avant de nourrir éventuellement d'autres ambition". En cas de victoire sur Rouen, qui vise clairement la Ligue 2, il faudra peut-être revoir les objectifs à la hausse plus tôt que prévu.

Créteil défie Quevilly

Après un début de saison compliqué, c'est avec un moral refait à neuf que les Cristoliens se rendent à Quevilly vendredi. Les hommes de Vasseur ont enchaîné avec deux victoires de suite (dont la dernière face à Orléans, 3-0) et se sont replacés en milieu de tableau.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents