Et nous bassine avec la compétitivité hors charges !
2 pages
Français

Et nous bassine avec la compétitivité hors charges !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Et nous bassine avec la compétitivité hors charges ! On nous entretient sur le nonrespect des droits fondamentaux en Chine et /ou en Russie. À ce sujet, j'ai écrit dans une des revues du groupe Entreprendre, pour être précis, Jour de France N°21 du mois de novembre, pour ce qui veulent lire mes écrits suite à mon voyage en Chine. Et on nous parle moins de la Turquie alors qu'elle atteint tous les records, elle bat même l'Iran concernant les atteintes permanentes à la liberté d'expression et aux droits fondamentaux. C'est peut-être parce que l'OTAN est là et par conséquent que les Américains, les Anglais et nous aussi, veulent avoir des bases militaires et survoler son ciel quand l'on le veut. Il a fallu un rapport de la Commission européenne du 22 octobre, pour alerter sur la situation en Turquie. Un rapport qui fait ressortir, qu'il y a tellement de pression sur les journalistes, qu'au lieu de diminuer, les atteintes son pires qu'il y a dix ans. Bien entendu, la Turquie par le voie du Président de la commission sur la constitution à l'Assemblée Nationale a jugé ce rapport dans le texte « méprisable », et juste bon pour la « poubelle » et joignant le geste à la parole lors d'une émission de télé, il l'a jeté par terre... N'est pas feu Monsieur Philippe Seguin qui veut. Monsieur Kuzu, il s'agit du nom de ce denier. Comment va Montebourg ?

Informations

Publié par
Publié le 30 novembre 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

Et nous bassine avec la compétitivité hors charges !
On nous entretient sur le nonrespect des droits fondamentaux en Chine et /ou en Russie. À ce sujet, j'ai écrit dans une des revues du groupe Entreprendre, pour être précis,Jour de Francedu N°21 mois de novembre, pour ce qui veulent lire mes écrits suite à mon voyage en Chine. Et on nous parle moins de la Turquie alors qu'elle atteint tous les records, elle bat même l'Iran concernant les atteintes permanentes à la liberté d'expression et aux droits fondamentaux. C'est peut-être parce que l'OTAN est là et par conséquent que les Américains, les Anglais et nous aussi, veulent avoir des bases militaires et survoler son ciel quand l'on le veut. Il a fallu un rapport de la Commission européenne du 22 octobre, pour alerter sur la situation en Turquie. Un rapport qui fait ressortir, qu'il y a tellement de pression sur les journalistes, qu'au lieu de diminuer, les atteintes son pires qu'il y a dix ans. Bien entendu, la Turquie par le voie du Président de la commission sur la constitution à l'Assemblée Nationale a jugé ce rapport dans le texte « méprisable », et juste bon pour la « poubelle » et joignant le geste à la parole lors d'une émission de télé, il l'a jeté par terre... N'est pas feu Monsieur Philippe Seguin qui veut. Monsieur Kuzu, il s'agit du nom de ce denier.
Comment va Montebourg ?
Rarement, voire jamais, sous la cinquième République un Ministre fut traité de cette façon, les insultes allant de« abruti mental », jusqu'à« bon à rien ». Mais la métaphore que je préfère est celle de Monsieur Fillon à son égard : il a« ouvert la boîte à claques ». Elle a ma préférence car lorsqu'elle a été prononcée, il n'y avait pas encore cette profusion de surnoms à son encontre, et puis cela lui va bien. Monsieur Fillon avait vu clair dans la« boule de cristal », espérons pour lui qu'il l'aura aussi pour la suite. Quant à Monsieur de Montebourg, il est satisfait d'être la« tête de turc »et fait sien le proverbe :« les chiens aboient, la caravane passe ». Le pire pour un homme public est de tomber dans l'oubli, il est donc préférable que l'on parle de lui, même en mal. C'est la base de la communication. Regardez du côté de Monsieur le Ministre de l'Intérieur, il sait de quoi il retourne, il prend en effet le meilleur de chacun pour se le réapproprier et jeter ce qui ne lui convient pas avec bien sûr« l'eau du bain ».
La compétitivité
Savez-vous qu'il y a selon des experts économistes de gauche (sic), la compétitivité externe et la compétitivité interne et que pas conséquent circulez il n'y a rien à voir.
Ces experts oublient-ils que notre main d'oeuvre est la plus chère d'Europe ? Elle avoisine 38 Euros / heure charges comprises dans l'industrie.
Qu'elle a fait l'objet d'une augmentation ? Plus de 53% depuis l'an 2000. Alors qu'en Allemagne, elle a été deux fois moins importante et qu'elle a baissé au Royaume-Uni ? Le seul qui peut nous coiffer au poteau, c'est la Belgique, mais ce n'est pas une référence. La marque made in France contrairement à made in Germany n'en déplaise à Monsieur de Montebourg, encore lui, est en perdition constante en Europe et dans le monde consécutivement à la politique sociale très française tirant vers le bas, ce qui coûte cher. A titre d'exemple, pour que tout le monde puisse disposer d'une voiture.
La France a perdu face à l'Allemagne en compétitivité plus de 40% depuis une décennie et cela continue encore et encore.
Qui se rappelle de la phrase de Monsieur Sarkozy à l'encontre de l'Allemagne quand elle rejetait la loi sur le CO2 :« Laissons-les aller contre le « mur ». Qui va vouloir, qui va pouvoir acheter des voitures allemandes si chères, vu le prix de l'essence et la pollution ? ».
Cette phrase passée inaperçue est beaucoup plus grave venant du Président de la France que celle de« casse toi p... con »prononcée par un citoyen lambda. Mais la communication est ainsi faite ... on se moque de ce qui est important, il faut vendre du papier. On a voulu faire pareil pour la viande de boeuf (donner à manger pas cher de la viande à tout le monde) et l'on sait comment cela est fini. Puis des maisons, des appartements, des terrains à construire et des crédits à tout va pour que tout le monde ait un toit. Enfin parlons, s'ils veulent (ils ne parlent que de ce qui les intéresse, alors...) de la profitabilité. Alors qu'elle s'améliore dans tous les autres pays, elle continue de se dégrader chez nous. À cela, rajoutez les impôts et pour rester dans les phrases qui passent inaperçues, hélas, celle-ci venant du nouveau Président qui est tout de même économiste de formation, et a donné des cours là-dessus, et l'on disait qu'il n'était pas le plus mauvais, savoir « les autres, Royaume-Uni, Espagne, Grèce... Italie... ayant pris les reformes qui s'imposent très rapidement, et avant nous, s'en sortiront mieux que nous, quand la crise sera passée... à bon entendeur... Mais qui pourra prendre en France les réformes qui s'imposent, ne serait-ce que (pas les diminuer ? comme tout le monde le fait) bloquer les salaires des fonctionnaires sans dire ce qu'un dirigeant européen a dit à leur encontre« ... mais quelle plus-value donnent-ils à l'état ces gens-là... ? ». Mais voilà, la France «is different», nous l'apprendrons bientôt à nos dép ens alors que le peuple, celui qui travaille n'y est pour rien, les classes moyennes non plus, et que dire des P.M.E., bien au contraire grâce à qui cela a pu durer aussi longtemps, Avocat à la Cour. dominguez.francis@wanadoo.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents