//img.uscri.be/pth/c9aaa70b30ed2ab5e384f9a42f7fbf279901e5a5
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Externaliser la gestion de l'environnement de travail

1 page

Externaliser la gestion de l'environnement de travail L'enjeu de la gestion de l'environnement de travail est de mettre tous les moyens

Publié par :
Ajouté le : 30 novembre 2012
Lecture(s) : 15
Signaler un abus
Externaliser la gestion de l'environnement de
travail
L'enjeu de la gestion de l'environnement de travail est de mettre tous les moyens utiles et nécessaires à disposition de l'ensemble des contributeurs de l'entreprise, leur permettant ainsi d'être plus productifs.
Grâce aux nouvelles technologies, le lieu de travail se distend et les collaborateurs ne sont plus forcément dans les murs de l'entreprise. Il en est de même pour l'ensemble des services d'entreprises : aujourd'hui, tout (ou presque) peut être géré à l'extérieur de l'entreprise.
L'évolution des usages et des habitudes de travail modifie en profondeur notre vision de l'entreprise et chaque société doit sans cesse adapter son organisation à de nouvelles contraintes. L'utilisation de l'externalisation est donc un sujet capital pour l'entreprise, car intimement lié à sa stratégie d'évolution à court terme.
L'externalisation des activités d'impression
La production de documents dans l'entreprise est importante mais elle ne fait pas partie du coeur de métier des salariés. Dans le cadre de l'externalisation, l'entreprise cherchera d'abord à optimiser ses coûts : qu'il s'agisse des coûts directs liés au matériel et ou aux consommables, ou bien les coûts de fonctionnements relatifs à la gestion de multiples fournisseurs et donc de factures, de la gestion des stocks et de tous les moyens humains réquisitionnés pour ces missions sans valeur ajoutée.