FAIRE LES BONS CHOIX
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

FAIRE LES BONS CHOIX Nouveau Mercato, comme on dit... nouvelles équipes. J'espère que l'épine dorsale de cette saison ne sera pas trop modifiée.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 juin 2011
Nombre de lectures 2
Langue Français

Exrait

FAIRE LES BONS CHOIX

Nouveau Mercato, comme on dit... nouvelles équipes. J'espère que l'épine dorsale de cette saison ne sera pas trop modifiée. C'est évident que pour des raisons financières il va falloir vendre, mais je crois qu'avec un recrutement intelligent les Verts peuvent se contenter de ne vendre que Payet et pas forcément Matuidi. Vraisemblablement, Blanc a dit à Matuidi de rester dans un club où il est sûr de jouer, en vue de l'Euro. J'espère que les dirigeants et que Galtier sauront le convaincre de faire une année de plus. C'est dans son intérêt. Je crois que ce joueur pourrait s'imposer de partout, vraiment de partout dans n'importe quel club d'Europe, mais le petit temps d'adaptation lui serait sûrement préjudiciable en vue de l'Euro. Il devrait rester, même si je sais que ce sera compliqué. Bordeaux le veut et ce serait une belle destination pour lui, mais vous pouvez être sûr qu'Aulas tentera une offensive... Le départ de Toulalan libère un salaire et un poste de milieu défensif. Je crains que le président lyonnais ne tente de faire tourner la tête de Matuidi. On verra ! Pour le reste, je crois que ce Mercato sera difficile à lire, les choses ne bougent pas beaucoup. J'espère que Saint-Etienne saura faire les bons choix. Nous avons eu une réunion sur l'avenir du club (voir pages 20-21). Il y a eu des bonnes idées, des voeux pieux et des choses réalisables, mais il faut bien avoir conscience que toutes ces choses prendront du temps. Les effets de grands thèmes comme ceux-là ne se font sentir que sur cinq ou dix ans. Mais bon, je crois que c'est positif d'accepter de se dire que les bonnes idées peuvent germer en dehors du club, c'est la preuve que la réflexion globale et que la manière de fonctionner de l'ASSE est en mutation. Après, il ne faut pas que ce soit de la poudre aux yeux, il faut concrétiser ce genre de réunion par des prises de positions.

Saint-Etienne a besoin d'une nouvelle saison comme celle qui vient de se passer pour se rassurer et se considérer comme une équipe qui vaut les douze premières places de la Ligue 1. En attendant, patience et longueur de temps ! C'est petit à petit que l'oiseau fait son nid... ANCIEN ENTRAÎNEUR ET JOUEUR DE L'ASSE

Robert Herbin espère que les dirigeants parviendront à convaincre Blaise Matuidi de rester au moins une saison supplémentaire.