GAITAN, LE DILEMME MANCUNIEN
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GAITAN, LE DILEMME MANCUNIEN 8millions d'euros. C'est la somme qu'avait déboursée Benfica en 2010 pour signer un jeune Argentin du Boca Juniors qui répond au doux nom de Nicolas Gaitan.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

GAITAN, LE DILEMME MANCUNIEN

8millions d'euros. C'est la somme qu'avait déboursée Benfica en 2010 pour signer un jeune Argentin du Boca Juniors qui répond au doux nom de Nicolas Gaitan. En mettant autant sur la table, le cador portugais a tenté un pari risqué mais qui s'avère aujourd'hui payant. En effet, deux ans seulement après son arrivée, l'international albiceleste (3 sélections) est ardemment courtisé par deux mastodontes du football européen, Manchester United et Manchester City. Digne successeur d'Angel Di Maria sur l'aile droite de la formation dirigée par Jorge Jesus, Gaitan traumatise les défenses grâce à son explosivité, sa qualité de dribbles et une vista hors du commun. Manchester United l'a d'ailleurs appris à ses dépens en phase de poules de Ligue des Champions lors du match aller. "Nico" avait délivré une passe décisive permettant à Benfica d'accrocher un match nul précieux contre les Red Devils. Une performance qui n'est pas passée inaperçue, car depuis ce match, Manchester United s'est attaqué au dossier et n'a cessé de relâcher son étreinte.

MANCHESTER CITY EN TROUBLE-FÊTES

Ainsi, United aurait d'ores et déjà transmis une offre à hauteur de 35 millions d'euros à ses homologues portugais et se serait mis d'accord avec le feu follet au sujet du contrat. Si un transfert en vue de l'été prochain semble en très bonne voie, Sir Alex Ferguson regarderait d'un oeil méfiant l'intérêt du frère ennemi, City. En effet, si les Citizens partent avec un retard certain sur cette piste, leurs ressources quasi inépuisables leur permettraient de renchérir sur l'offre de MU pour un joueur dont le profil plaît énormément à l'entraîneur italien Roberto Mancini. Par conséquent, ils envisageraient de proposer un montant de 42 millions d'euros au club benfiquiste pour rafler la mise. Ce qui obligerait United à dégraisser et vendre certains joueurs pour pouvoir tenir la comparaison dans cette transaction.

LE BARÇA DE NOUVEAU SUR SA PISTE ?

Déjà intéressé du temps où Gaitan évoluait au Boca Juniors, Barcelone avait vu le jeune prodige lui filer entre les doigts et s'envoler vers la capitale portugaise. Rassurés par le potentiel du jeune homme après ses deux saisons de haute volée à l'Estadio de la Luz, les Blaugrana pourraient revenir à la charge pour faire de l'Argentin un de leurs fers de lance aux avant-postes. Celui-ci offrirait une alternative intéressante à Pep Guardiola qui dispose principalement de Messi, Villa, Pedro et Alexis Sanchez pour couvrir le front de l'attaque. Toutefois, l'importance somme à débourser pourrait contraindre le président Sandro Rosell à abandonner cette piste. Si l'avenir de Gaitan semble se dessiner du côté de Manchester, reste à savoir lequel de City ou United remportera la mise.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents