Gâteau de fête
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Gâteau de fête Préparation : 25 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 8 personnes 1 sachet de préparation pour Pithiviers fondant aux amandes Alsa 1 sachet de préparation

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 juillet 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Exrait

Gâteau de fête

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 8 personnes 1 sachet de préparation pour Pithiviers fondant aux amandes Alsa 1 sachet de préparation pour crème pâtissière onctueuse Alsa 4 oeufs 1/2 de lait entier 25 g de beurre + 1 noix 3 c. à soupe d'amandes effilées

Faire chauffer le four à 175°. Beurrer un moule antiadhésif de 22 cm de diamètre avec la noix de beurre.

Verser le contenu du sachet de préparation pour Pithiviers fondant aux amandes d'Alsa dans un saladier. Ajouter les 4 oeufs et fouetter le mélange au batteur électrique, à grande vitesse, jusqu'à ce que la pâte soit lisse, puis la verser dans le moule beurré. Parsemer d'amandes et glisser le moule au four pour 40 minutes. Lorsque le gâteau est cuit, le démouler sur une grille et le laisse refroidir.

Lorsque le gâteau est froid, le couper en deux horizontalement et préparer la crème pâtissière : porter le lait à ébullition dans une casserole, la retirer du feu et y verser le contenu du sachet de préparation pour crème pâtissière Alsa. Mélanger très vivement à l'aide d'un fouet. Lorsque la préparation est lisse et homogène, remettre la casserole sur un feu doux pour 3 mn, sans cesser de tourner avec une spatule. Hors du feu, ajouter le beurre dans la crème, mélanger et laisser tiédir, en tournant souvent la crème pour éviter la formation d'une croûte.

Lorsque la crème est presque froide, la lisser avec la spatule puis l'étaler sur la partie inférieure du gâteau et le couvrir de la partie supérieure. Laisser reposer le gâteau plusieurs heures au réfrigérateur avant de le servir. Le poudrer de sucre glace contenu dans le sachet, en le tamisant à travers une passoire fine, avant de le porter à table.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents