Géolid : un lyonnais défie les Pages Jaunes
1 page
Français

Géolid : un lyonnais défie les Pages Jaunes

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Géolid : un lyonnais défie les Pages Jaunes L'heure est au marketing «lo-glo», entendez local-global, le mariage

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 05 novembre 2011
Nombre de lectures 24
Langue Français

Exrait

Géolid : un lyonnais défie les Pages Jaunes
L'heure est au marketing «lo-glo», entendez local-global, le mariage entre l'ouverture du Web et la présence C'est sur ce créneau que la startphysique.
Geolid se positionne depuis son lancement en 2007, en s'inspirant des modèles américains Yodle et Reachlocal. Leur offre est une alternative aux annuaires papier classiques, puisqu'elle permet aux commerçants et artisans de communiquer efficacement sur Internet, au travers d'un site Web référencé dans sa ville, avec un retour mesuré par le nombre d'appels téléphoniques générés.
Un service qui mise avant tout sur la simplicité, alors que 2 TPE françaises sur 3 ne sont pas présentes sur la Toile. Aujourd'hui, un millier de clients ont déjà été convaincus par un argument de : vente très simple 1 euro investi doit se transformer en 5 euros de chiffre d'affaires.
Forte d'une levée de fonds de 1,8 million d'euros en 2010 auprès d'À Plus Finance, la start-up connaît un rythme de croissance : des 3 forcené fondateurs à l'origine, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 50 collaborateurs, avec une présence dans 7 grandes villes, et entend effectuer 80 ! recrutements en 2012