Global Knowledge : des formations sur le Cloud Computing
2 pages
Français

Global Knowledge : des formations sur le Cloud Computing

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Global Knowledge : des formations sur le Cloud Computing Global Knowledge, dont la maisonmère se trouve aux Etats-Unis, est implanté dans plusieurs pays dans le monde, dont 11 en Europe.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 03 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français
Global Knowledge : des formations sur le Cloud Computing
Global Knowledge, dont la maisonmère se trouve aux Etats-Unis, est implanté dans plusieurs pays dans le monde, dont 11 en Europe.
L'organisme vient de lancer un programme de formations sur le Cloud Computing, qui s'adresse aux responsables informatiques (PME ou grands groupes), aux consultants et chefs de projets des sociétés informatiques.
« L'objectif de ces formations est d'avoir une syntaxe commune autour du Cloud pour comprendre, décider, concevoir et mettre en oeuvre», commente Corinne Gomes, responsable marketing chez Global Knowledge, avant d'ajouter :« Les infrastructures informatiques évoluent tellement vite et les entreprises se posent de multiples questions : est-ce qu'on doitexternaliser? quel contenu? quelles compétences pour mes équipes?... Ces formations visent à aider les entreprises dans leurs choix».
Des formations à la carte
Selon les rôles, les métiers et les besoins des entreprises, l'organisme propose différentes formations allant de quelques jours à trois semaines. Citons par exemple : le Cloud computing pour les décideurs : modèle de décision, de transformation et d'exploitation, Manager Cloud : méthodologies et meilleures pratiques,
Approche et réussite d'un projet de virtualisation, Architecture SAN et gestion des données, Délivrer et gérer des solutions de Cloud Privé Microsoft Microsoft, Mettre en oeuvre les solutions Cisco Nexus.....
Certains cours sont même validés par une certification et accrédités par l'Exin, ou encore le Cloud Credential Council.
Une formation certifiante pour les managers SI
Centrale Paris Executive Education et Global Knowledge ont mis en place la première formation certifiante en France sur le Cloud computing pour les managers SI.
Ce programme de 21 jours étalés sur 7 mois a été conçu pour répondre à l'ensemble des problématiques posées sur le Cloud : comprendre, acquérir un modèle de décision, identifier et maîtriser les différents standards technologiques, mettre en oeuvre les différentes techniques de virtualisation du SI, concevoir des architectures applicatives.....
Cette formation est validée par un titre de l'école Centrale Paris de niveau 1 (bac + 5), et enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).
Global Knowledge .
Pour plus d'informationsTél. 01 78 15 34 info@globalknowledge.fr www.globalknowledge.fr/cloud