HEINZE : "PLUS D ACCORD AVEC LE PROJET"
1 page
Français

HEINZE : "PLUS D'ACCORD AVEC LE PROJET"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

HEINZE : "PLUS D'ACCORD AVEC LE PROJET" Pour quelle raison avez-vous décidé de quitter Marseille ? C'est moi qui ai pris la décision, mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

HEINZE : "PLUS D'ACCORD AVEC LE PROJET"

Pour quelle raison avez-vous décidé de quitter Marseille ? C'est moi qui ai pris la décision, mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. C'est ma dernière discussion avec le président qui m'a convaincue de partir. Je pense complètement différemment des personnes qui sont les patrons ici. Didier Deschamps m'a fait venir il y a deux ans. C'est lui qui m'a parlé du projet de l'OM. A partir du moment où je vois que ce projet n'est plus d'actualité, je préfère partir. Pourtant, j'aurais pu rester. Je gagne bien ma vie ici, comme les journaux le répètent tous les jours, mais je ne suis pas comme ça. Je regarde autre chose. Je gagnais plus au Real Madrid mais je suis quand même venu ici. Je pense que j'ai donné tout ce que je pouvais donner à ce club et que maintenant, c'est fini.

Auriez-vous aimé qu'on tente de vous retenir ? Oui... Je ne sais pas si je serais resté, mais j'aurais réfléchi un peu plus. Quand j'ai discuté avec le président, j'ai senti que je faisais une faveur au club si je partais. Moi, j'étais ouvert à tout, mais comme en face, on n'était pas ouvert, c'est humain, je me suis aussi fermé.

"J'AI SENTI QUE JE FAISAIS UNE FAVEUR AU CLUB SI JE PARTAIS"

Quelles sont ces différences entre la direction du club et vous ? Sur la vision des choses, les petites et les grandes. Je pense que si tu es fort sportivement, le reste, l'argent, les joueurs, tout cela suivra. Pour moi, il y a un schéma à suivre pour faire grandir le club et je ne sais pas si cela va dans le bon sens. L'an passé, le projet fonctionnait très bien. Cette année, on a fait un début de saison catastrophique. On a perdu un joueur (Mamadou Niang). Ce n'était pas le bon moment pour le vendre, d'autant que c'était un joueur cadre. Cela nous a fait mal. On a perdu les deux premiers matches, on a continué, il y a eu plein d'histoires avec d'autres joueurs. Moi, tout cela ne me plaît pas.

Mais est-il vraiment possible de garder un joueur contre sa volonté ? Oui, même sans parler d'agent, avec la qualité, le projet. Il y a plein de choses qui peuvent retenir un joueur, comme l'envie de faire partie d'une belle aventure.

Que retiendrez-vous de ces deux années à Marseille ? J'ai passé des moments uniques ici. Les images que j'ai gardées de la fête sur le Vieux-Port, l'année dernière, resteront gravées en moi. Je sais que je ne regretterai pas mon choix. Je ressens surtout de la tristesse car je pensais que je resterais plus longtemps... Mais je ne voulais pas que l'histoire se termine mal et le meilleur moment pour partir, c'était maintenant.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents