//img.uscri.be/pth/cb857def96c24f1722b5eb05c8f51bcd99481367
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Hôtels & Préférence, la signature haut de gamme de l'hôtellerie

1 page

Hôtels & Préférence, la signature haut de gamme de l'hôtellerie « Notre volonté en créant Hôtels & Préférence a été de se positionner en face des chaînes volontaires internationales afin de pénétrer le marché des 4 et 5

Publié par :
Ajouté le : 01 octobre 2011
Lecture(s) : 7
Signaler un abus
Hôtels & Préférence, la signature haut de gamme de l'hôtellerie
« Notre volonté en créant Hôtels & Préférence a été de se positionner en face des chaînes volontaires internationales afin de pénétrer le marché des 4 et 5 étoiles, celui du haut de gamme et du luxe. Très vite également nous avons voulu offrir un niveau de prestations susceptible de satisfaire aussi bien une clientèle professionnelle que privée ». Ils sont quatre à avoir fondé ce label indépendant Quatre professionnels de l'hôtellerie qui ont simplement constaté que les hôtels étaient mécontents de l'affiliation classique, car le chiffre d'affaires généré par ce système était difficile à quantifier. « Nous avons décidé de fonder Hôtels & Préférence pour justement prendre en main de A à Z le processus de commande et de réservation, ce qui assure aux hôteliers un chiffre d'affaires et leur valide un business. Nous avons tous travaillé dans des palaces et il nous semblait évident qu'il fallait positionner le label dans le haut de gamme. Nous éditons chaque année depuis 2000 un guide hôtelier distribué à 100 000 exemplaires afin de faire connaître dans le monde entier les 150 hôtels aujourd'hui affiliés. Notre travail consiste à mettre au point des formules de séminaires pour notre clientèle professionnelle et également des offres dédiées aux particuliers ».
La qualité comme critère majeur
Pour réserver, les clients peuvent bien entendu se faire une idée des établissements et de leurs prestations sur le site Internet mais aussi en appelant la centrale de réservation afin d'affiner leur sélection et leurs options. « Comme nous avons en catalogue des hôtels de charme jusqu'au palace, nous pouvons répondre à tous les souhaits quelque soit le budget L'objectif pour nous est d'affiner notre offre avec toujours environ 150 hôtels en France et une centaine d'hôtels dans le monde pour couvrir les grands centres urbains et les zones touristiques majeures. Il nous faut maîtriser à la fois la qualité et la quantité pour continuer à être une enseigne d'excellence. Les hôtels que nous affilions utilisent à 80% notre label en exclusivité, car nous mettons un grand nombre d'outils à sa disposition et cela suffit largement à leur notoriété » conclut Yannick Gavelle.