"Il faut des coureurs qui se battent !"
2 pages
Français

"Il faut des coureurs qui se battent !"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

"Il faut des coureurs qui se battent !" Quel est votre favori du Tour 2011 ? Si Alberto Contador est au départ, la victoire se jouera entre lui et les frères Schleck comme l'an dernier. Quels vont être les moments forts de la course ? Il y a le dernier contre-la-montre qui sera très déterminant si le Tour n'est pas joué à ce moment de la course.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

"Il faut des coureurs qui se battent !"

Quel est votre favori du Tour 2011 ? Si Alberto Contador est au départ, la victoire se jouera entre lui et les frères Schleck comme l'an dernier.

Quels vont être les moments forts de la course ? Il y a le dernier contre-la-montre qui sera très déterminant si le Tour n'est pas joué à ce moment de la course. Il y a aussi deux grosses étapes sur deux jours consécutifs dans les Alpes avec l'arrivée au Galibier après avoir monté le Col d'Agnel, l'Izoard et le Lautaret. C'est cette étape qui fera le plus de mal. Le lendemain, sur une distance plus courte, il y aura la montée du Galibier et tout de suite derrière l'Alpe d'Huez. Cela devrait faire la différence, mais encore une fois, ce sont les coureurs qui font la course ! Mais le Tour ne se joue pas uniquement sur une étape. Il est vrai que le Galibier, c'est long, mais ce n'est pas plus difficile que d'autres ascensions...

L'absence de Contador serait-elle un coup dur pour le Tour de France ? S'il est reconnu coupable, c'est qu'il a triché et dans ce cas, il n'a plus sa place dans le Tour et d'autres se chargeront de faire la course. Les absents ont toujours tort ! Mais s'il est là, les deux frères Schleck vont l'attaquer chacun leur tour. L'an dernier, cela n'a pas fonctionné avec la chute de Frank Schleck.

Quels sont les atouts d'Andy Schleck ? Il est capable de grimper presque aussi bien que Contador, mais il a toujours un petit point faible sur le contre-la-montre. Mais s'il se retrouve face à Contador, il ne faut pas oublier que celui-ci sortira du Tour d'Italie qui est une course très difficile. Dans quel état sera-t-il en juillet ? Que pensez-vous de Le Mevel qui s'est montré très entreprenant sur les routes du Tour d'Italie ? Il se débrouille mieux sur le Tour d'Italie que sur le Tour de France. Je ne sais pas s'il fait un effort trop violent sur le Giro et s'il ne garde pas assez de réserves pour le Tour de France. On sait qu'il a la capacité pour rentrer dans les dix premiers du Tour.

Mais il vaut mieux gagner des étapes et je pense d'ailleurs que cela marque davantage dans une carrière.

Voyez-vous d'autres coureurs français capables de se distinguer sur les routes du Tour ? Je pense que l'on va retrouver tous ceux qui ont fait des résultats l'an dernier, Fedrigo, Chavanel et Voeckler. John Gadret peut aussi réussir quelque chose. Mais il y aura peut-être aussi des jeunes.

"Fédrigo, Chavanel, Voeckler et Gadret peuvent réussir quelque chose"

Un mot sur l'imprévisible David Moncoutié ? (Rires). Il fait ce qu'il veut quand il veut. Mais il n'a pas toujours envie de se battre. Il est capable de dire le matin qu'il va faire la course et il l'a fait. Mais on le voit souvent dernier du peloton et il doit faire des efforts plus importants que les autres. Avec ses capacités de grimpeur, il aurait pu terminer dans les dix premiers du Tour et s'il est là cette année, il peut tout à fait remporter une étape.

Quel regard portez-vous sur votre sport ? Il a toujours sa place ! Il suffit de voir la foule sur le bord de la route. En matière de lutte contre le dopage, le cyclisme est le sport qui fait le plus d'efforts. Les grandes courses cyclistes du calendrier sont organisées par des sociétés privées et contrôlées par une fédération, ce qui n'est pas le cas des autres sports. Pourquoi des sportifs d'autres disciplines sont-ils plus épargnés que les cyclistes quand ils sont pris...

Vous attendez-vous à vivre un beau Tour de France ? Bien sûr. Pour qu'il soit beau et passionnant, il faut des coureurs qui se battent et que des Français gagnent des étapes ! L'an dernier, il y en a eu beaucoup et il faut continuer car je me souviens de certaines années où il n'y avait aucune victoire française.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents