Imbula, la perle cachée de Guingamp
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Imbula, la perle cachée de Guingamp

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

Imbula, la perle cachée de Guingamp Comme beaucoup de ses collègues de Ligue 1, mais aussi à l'étranger, Alain Roche est déjà venu au

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 44
Langue Français

Exrait

Imbula, la perle cachée de Guingamp

Comme beaucoup de ses collègues de Ligue 1, mais aussi à l'étranger, Alain Roche est déjà venu au Roudourou superviser Gianelli Imbula. A 19 ans (depuis le 12 septembre) tout juste, le milieu de terrain de l'En Avant Guingamp s'est très vite affiché comme un véritable phénomène. Lancé en Ligue 2 à 17 ans ½ puis apparu de plus en plus régulièrement la saison dernière en National, le joueur formé au Racing Paris ne peut plus rester dans l'ombre. Si la saison dernière Jocelyn Gourvennec l'utilisait à petites doses, comme pour le cacher, pour ne pas le griller, tout en évitant qu'il ne tombe trop tôt dans les griffes des recruteurs, Gianelli est devenu un des pilliers de la formation bretonne.

Et plus la saison avance, plus il va être difficile à l'entraîneur de l'En Avant de le garder juste pour lui. Si Guingamp étonne en jouant les outsiders pour la montée, le solide milieu de terrain (1,83 m pour 77 kg) congolais n'y est pas étranger. Son abattage "au coeur" du combat, sa grande disponibilité et son désir d'aller toujours plus haut en font un des plus grands espoirs du club. Sous contrat avec Guingamp jusqu'en 2014, on lui prédit un avenir à la Baky Koné, transféré cet été à Lyon. En attendant, du haut de ses 19 ans, il est devenu une pièce maîtresse de l'En Avant. Certains observateurs vont même jusqu'à penser qu'il a tout pour atteindre son rêve : jouer au Milan AC.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents