Interoute étend son infrastructure de services Cloud pour répondre à une demande en pleine croissance

Interoute étend son infrastructure de services Cloud pour répondre à une demande en pleine croissance

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Interoute étend son infrastructure de services Cloud pour répondre à une demande en pleine croissance PR Newswire PARIS, November 6, 2012 PARIS, November 6, 2012 /PRNewswire/ -- En un an, le chiffre d'affaires d'Interoute a augmenté de 15% et l'EBITDA de 23%, les entreprises adoptant son Virtual Data Centre et accélérant leur évolution vers la convergence des télécommunications et de l'informatique (« Unified ICT ») Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d'Europe, poursuit le développement de ses data centres européens, répondant à la demande croissante pour ses services Cloud. L'arrivée d'une solution de gestion d'applications de type Oracle ou Microsoft dans l'offre Interoute et le lancement du Virtual Data Centre ont grandement contribué à cette augmentation des revenus issus des services informatiques. La stratégie « Unified ICT » d'Interoute, s'appuyant sur la plateforme de services Cloud la plus importante d'Europe pour fournir des services informatiques, de connectivité et de communication, continue de séduire les entreprises internationales qui désirent une approche intégrée. Au troisième trimestre 2012, Interoute a étendu sa plateforme Virtual Data Centre à Berlin, et Paris se prépare également à accueillir cette solution innovante au quatrième trimestre 2012.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 12
Langue Français
Signaler un problème
Interoute étend son infrastructure de services Cloud pour répondre à une demande en pleine croissance
PR Newswire PARIS, November 6, 2012
PARIS,November 6, 2012/PRNewswire/ --
En un an, le chiffre d'affaires d'Interoute a augmenté de 15% et l'EBITDA de 23%,les entreprises adoptant son Virtual Data Centre et accélérant leur évolution vers la convergence des télécommunications et de l'informatique (« Unified ICT »)
Interoute,opérateurpropriétairedelaplusgrandeplateformedeservicescloudd'Europe,poursuitle développement de ses data centres européens, répondant à la demande croissante pour ses services Cloud. L'arrivée d'une solution de gestion d'applications de type Oracle ou Microsoft dans l'offre Interoute et le lancement du Virtual Data Centre ont grandement contribué à cette augmentation des revenus issus des services informatiques. La stratégie « Unified ICT » d'Interoute, s'appuyant sur la plateforme de services Cloud la plus importante d'Europe pour fournir des services informatiques, de connectivité et de communication, continue de séduire les entreprises internationales qui désirent une approche intégrée.
Au troisième trimestre 2012, Interoute a étendu sa plateforme Virtual Data Centre àBerlin, et Paris se prépare également à accueillir cette solution innovante au quatrième trimestre 2012. Plus tôt dans l'année, le gouvernement britannique a choisi Interoute comme fournisseur d'Infrastructure as a Service (IaaS) dans le cadre de son programme national G-Cloud. Le Virtual Data Centre d'Interoute permet aux organisations de créer des services cloud évolutifs et très dynamiques, autorisant ses clients à provisionner de nouvelles ressources informatiques en quelques minutes à partir de n'importe quel data centre VDC d'Interoute à Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, et bientôt Berlin et Paris, via un portail web entièrement automatisé.
Parallèlement, Interoute investit dans un data centre dernier cri à Gand en Belgique. Il sera complètement opérationnel en janvier 2013. Son système de sécurité accru comporte un contrôle d'accès biométrique par reconnaissance d'empreintes digitales et un service de surveillance opérationnel 24H/24, 7j/7, piloté depuis le data centre d'Amsterdam et à l'aide de nombreuses caméras hautes définitions filmant l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Le data centre est certifié PCI et ISO-2007 etpossèdera un excellent indicateur d'efficience énergétique (Power Usage Effectiveness ou PUE) de 1,4.
La croissance d'Interoute a défié la récession avec un chiffre d'affaires en hausse de 15% par rapport à la même période en2011 etatteignant 296,7 millions d'euros sur les trois premiers trimestres 2012. Le succès de son offre Unified Computing basée sur le cloud, combinée à une demande internationale pour des services réseaux privés paneuropéens, a contribué à cette croissance soutenue. L'EBITDA s'élève à 52,8 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année 2012, soit une hausse de 23% par rapport à la même période en 2011.
Régis Castagné, Directeur Général d'Interoute pour la France et la Suisse déclare: « Etre propriétaire et opérer de bout en bout l'infrastructure Cloud privée la plus importante d'Europe nous positionne idéalement pour accompagner nos clients à bénéficier, sans compromis, de services innovants de connectivité, communication et computing en mode « cloud ». Nous combinons parfaitement la puissance de notre plateforme paneuropéenne avec l'agilité opérationnelle de notre offre de services virtualisés. »
Joel Stradling, Directeur de Recherche Business Network and IT Services chez Current Analysis, commente : « Des réserves de fibre et de capacité abondantes, couplées avec des services haute-performance, des temps de provisionnement rapides et des coûts attractifs, positionnent Interoute comme un acteur très compétitif sur le marché des entreprises et celui des opérateurs. Interoute a sensiblement renforcé ces atouts avec ses offres d'informatique à la demande et son Virtual Data Centre, et les résultats présentés aujourd'hui démontrent une adoption positive de ses services Cloud. »
A propos d'Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud enEurope, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation et 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord, à Dubaï etHong Kong, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d'un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud.
Pour plus d'informations, rendez-vous surhttp://www.interoute.fr;
Suivez-nous sur Twitter:http://twitter.com/Interoutenews