Je suis inquiet pour Brive
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

Je suis inquiet pour Brive Brive est un club qui me tient à coeur. J'y ai été joueur et Bentraîneur. Le classement actuel du club ne me laisse donc pas indifférent.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 19 mars 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Exrait

Je suis inquiet pour Brive

Brive est un club qui me tient à coeur. J'y ai été joueur et Bentraîneur. Le classement actuel du club ne me laisse donc pas indifférent. Comme on dit, l'enfer est pavé bonnes intentions, mais pas toujours avec des personnes capables de faire avancer un club. Certains n'ont ainsi pas conscience de la direction qu'ils faisaient prendre au CA Brive. Il y a une équipe, certes qui est intéressante sur le papier, mais sur le fond, on peut se poser des questions quant à son état d'esprit et aux gens qui la dirigent. C'est désolant. J'espère quand même que les Brivistes se maintiendront en Top 14, mais avec quel projet derrière? Quand voit tous les joueurs qui s'en vont (Estebanez, Palisson, Vosloo), on peut se demander si l'équipe sera compétitive la saison prochaine. Et surtout, qu'est ce qui a été fait ces trois dernières années ? Depuis que j'ai quitté le club en 2008, j'espérais que les nouveaux entraîneurs construiraient quelque chose de viable sur la durée, mais force est de constater aujourd'hui que l'ensemble du projet est un le choses vont mal avec des entraîneurs remis en cause par joueurs eux-mêmes. Il faut bien l'avouer : il n'y a pas toujours eu des gens très bien attentionnés autour du club, qui étaient sans doute plus là pour eux pour leur seul intérêt, que pour le club... Il faudra peut-être que Brive en passe une crise suffisamment sérieuse pour que les choses s'assainissent et pour revenir aux valeurs véritables du club. Le plus rageant, c'est que je connais beaucoup de joueurs cette équipe et ils ne manquent pas de qualités. Ça pourrait donc fonctionner. En plus, il y a un public formidable. Il y donc tout à Brive pour que ça marche. Mais je le répète, tout n'a pas été fait correctement même si on a voulu faire croire le contraire à ceux qui aiment vraiment ce club. Et aujourd'hui, je n'ai pas peur de dire que je suis inquiet car rien n'a été construit et beaucoup de temps perdu. Un seul exemple: la formation. Quand j'étais entraîneur de Brive, je voulais prendre le temps de construire sur la durée avec de jeunes joueurs encadrés par des joueurs un peu plus expérimentés pour faire de ce club un club phare au niveau de la formation tout en assurant son maintien dans l'élite. Mais ce dernier n'a pas choisi cette voie. Les sommes colossales investies sur des stars, des Flutey, Cohen, des Thompson ont-elles vraiment été bénéfiques pour Brive ? Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'est pas trop tard. Mais je suis inquiet je ne vois pas de forte idée directrice et surtout les hommes pour mener à bien un projet. Il est temps que certains partent afin de laisser la place à ceux qui veulent servir CAB.

*VAINQUEUR DU GRAND CHELEM EN 1997, 1998, 2002 ET 2004, DU TOURNOI DES 6 NATIONS EN 2006, ENTRAÎNEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE A, CONSULTANT POUR EUROSPORT