Jean-Marc Doussain : " Je n ai encore rien fait d extraordinaire"
2 pages
Français

Jean-Marc Doussain : " Je n'ai encore rien fait d'extraordinaire"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jean-Marc Doussain : " Je n'ai encore rien fait d'extraordinaire" Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle peau d'international A ? Ça fait bizarre.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Jean-Marc Doussain : " Je n'ai encore rien fait d'extraordinaire"

Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle peau d'international A ? Ça fait bizarre. En plus, j'ai fêté cette première sélection en jouant quelques minutes en finale de la Coupe du monde, c'est tout simplement énorme. C'est et ça restera un moment fort dans ma carrière.

Comment avez-vous vécu cette convocation dans le groupe France ? C'est inespéré pour moi de m'être retrouvé là. J'ai vécu une très grande expérience humaine et sportive. Mais dès que je suis revenu en France, je me suis immédiatement remis dans la peau d'un joueur du Stade Toulousain. Il y a eu le plaisir de retrouver le groupe et les copains, le privilège aussi d'avoir eu une réception en notre honneur avant le match contre le Stade Français. J'ai été très touché par l'accueil du public.

Votre statut a changé, vous êtes désormais international et le regard des gens sur vous va changer aussi. Est-ce facile pour vous qui êtes jeune de gérer cette nouvelle notoriété ? Vous savez, moi je n'ai pas changé, je reste le même, je n'ai rien fait d'extraordinaire. Je prends tout ça avec beaucoup de recul. Mon attitude n'a pas changé, avant la Coupe du monde, j'agissais de la même façon.

Et je garde à l'esprit que tout est éphémère et que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Il faut garder la tête froide. J'ai l'entourage qu'il faut pour ça. Mon père a joué au rugby à Sainte Croix Volvestre, mon frère joue à Tournefeuille. Ce sont mes meilleurs conseillers.

Quels sont les domaines dans lesquels vous devez encore progresser ? J'ai des progrès à faire partout, je le sais, on me le répète. Je suis devenu international mais est-ce que ça veut dire quelque chose ? Je suis perfectible. Il faut notamment que je progresse dans la qualité d'éjection de la balle au sortir des mêlées, sur le côté stratégique, physiquement aussi et que je travaille la course.

"Il faut garder la tête froide"

Jean-Marc Doussain Né le 12 février 1991 à Saint-Girons (France) 1m74 - 90 kg - Demi de mêlée Clubs successifs : Sainte Croix (1997-2003), Saint-Girons (2003-2007), Toulouse (depuis 2007) Palmarès : Champion de France (2011), vice -champion du monde (2011) International français (1 sélection)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents