Jean-Pierre Lux : " Une saison perturbée par la Coupe du monde"
2 pages
Français

Jean-Pierre Lux : " Une saison perturbée par la Coupe du monde"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Jean-Pierre Lux : " Une saison perturbée par la Coupe du monde" De retour de Nouvelle-Zélande et à l'heure où démarre une nouvelle saison européenne, Jean-Pierre Lux, le président de l'ERC, a accepté de nous parler de cette nouvelle campagne.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Jean-Pierre Lux : " Une saison perturbée par la Coupe du monde"

De retour de Nouvelle-Zélande et à l'heure où démarre une nouvelle saison européenne, Jean-Pierre Lux, le président de l'ERC, a accepté de nous parler de cette nouvelle campagne.

Comment voyez-vous cette nouvelle saison européenne ? C'est une saison perturbée par la Coupe du monde et qui commence donc un mois plus tard que les autres années. Les internationaux reviennent, plus de 270 joueurs qui ont participé au Mondial jouent la Coupe d'Europe, les clubs retrouvent des effectifs complets, c'est bien.

Quelles sont les principales nouveautés de la saison ? Les clubs ont droit à deux joueurs supplémentaires. Sinon comme dans de nombreuses compétitions, la pause à la mi-temps est passée de 10 à 15 minutes.

Quels sont vos principaux chevaux de bataille ? Toujours progresser en termes de qualité de jeu, en termes économique aussi. Les clubs sont attachés à leurs revenus, on essaie en permanence d'améliorer les choses. Pour les 2-3 ans à venir on a tous nos partenaires, 4 premiums, les partenaires officiels, les télés. On est tranquille de ce côté-là.

L'équipe nationale anglaise a été en difficulté sur ce Mondial. Pensez-vous que cela peut se répercuter sur les clubs anglais en Coupe d'Europe ? L'Angleterre a été en difficulté tout au long de cette saison, pas seulement sur cette Coupe du monde. Après, les compétitions de clubs et d'équipes nationales n'ont rien à voir. Dans les équipes anglaises on retrouve des internationaux anglais, mais aussi des étrangers. La Coupe d'Europe s'annonce passionnante. Heureusement pour le niveau de la compétition que les clubs anglais comme français et les autres d'ailleurs seront compétitifs.

Que pensez-vous du report de l'élection du président de l'IRB en décembre (le 12) alors qu'elle était prévue pendant la Coupe du monde ? C'est une bonne chose. Il y avait un problème d'égalité de voix pour les deux candidats. Repousser l'élection permettait de ne pas aller éventuellement au clash pendant le Mondial. Quand les deux candidats sont à égalité, c'est toujours un problème. J'espère simplement que le rugby ne sera pas affecté par cette bataille.

Comment voyez-vous votre avenir ? J'ai été réélu jusqu'en 2014, il va y avoir des élections à la fédé, à la Ligue. Je verrai bien, mais je ne suis candidat à rien du tout. La vie est faite d'opportunités, il faut savoir saisir les bonnes quand elles se présentent pour continuer à avancer.

"J'espère que le rugby ne sera pas affecté par cette bataille à l'IRB"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents