Kiev passe à la carte d
1 page
Français

Kiev passe à la carte d'identité biométrique

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Kiev passe à la carte d'identité biométrique PR Newswire KIEV, Ukraine, November 30, 2012 KIEV, Ukraine, November 30, 2012 /PRNewswire/ -- L'Ukraine a approuvé l'introduction des cartes d'identité électroniques et la création d'un registre démographique d'état dans le pays.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

Kiev passe à la carte d'identité biométrique
PR Newswire KIEV, Ukraine, November 30, 2012
KIEV, Ukraine,November 30, 2012/PRNewswire/ --
L'Ukraine a approuvé l'introduction des cartes d'identité électroniques et la création d'un registre démographique d'état dans le pays. La loi, signée aujourd'hui par le président Yanoukovitch, entrera en vigueur le 1er janvier 2013. Elle stipule l'introduction des documents d'identité pour les voyages à l'étranger dotés d'une puce intégrée contenant des informations sur le détenteur. Les cartes d'identité seront conformes aux normes recommandées par l'Organisation de l'aviation civile internationale.
La réalisation d'une telle carte d'identité prendra 30 jours et celle-ci contiendra des informations sur le nom, le sexe, la nationalité, la date et le lieu de résidence d'une personne, sa photo, sa signature, des données biométriques supplémentaires, ainsi que les dates d'émission et d'expiration. La loi indique que la signature numérisée et la photo du visage d'une personne constituent ses données biométriques principales, tandis que ses empreintes digitales numérisées sont des données biométriques supplémentaires.
Il est intéressant de noter que l'Inde a fait les gros titres il y a deux ans lorsqu'elle a introduit un système national de cartes d'identité biométriques. Les documents d'identité indiens sont dotés de photos, d'empreintes digitales et d'images de l'iris, selonbbc.co.uk. La Belgique, l'Allemagne, la Norvège et la Suède comptent parmi les pays qui utilisent les cartes d'identité biométriques. Le parlement français a voté une loi sur les cartes d'identité biométriques en mars 2012.
Seloncertains,cesnouveauxdocumentsd'identitéaiderontl'Ukraineàcombattrelafrauded'identité,contribuant ainsi à renforcer la sécurité aux frontières entre le pays et l'Union européenne. L'Ukraine cherche à libéraliser les régimes de visa avec l'Union européenne et est actuellement dans la première phase du plan d'action en deux étapes de libéralisation des visas. Ce plan nécessite que l'Ukraine augmente la sécurité des documents d'identité, notamment en recourant aux cartes d'identité biométriques. En outre, le pays devra assurer un contrôle plus strict des migrations transfrontalières, tout en garantissant l'ordre public et les droits fondamentaux des personnes sur son territoire.
En vue d'atteindre l'objectif d'un régime sans visa, l'Ukraine a adopté en 2010 la stratégie de gestion intégrée des frontières. La même année, le service migration d'état a été créé. Il est chargé de la gestion des cas de nationalité, d'immigration, de recensement et de droit d'asile. La réforme du système de contrôle des frontières en Ukraine constitue un autre développement découlant de la mise en œuvre du plan d'action. Le pays a fait preuve d'efficacité s'agissant du renforcement de sa protection frontalière, notamment par le biais d'accords avec ses voisins, le Bélarus et la Russie, concernant leurs frontières communes.
Danslecadredeseffortsdesimplificationdurégimedesvisas,enjuillet2012,l'UnioneuropéenneetlU'kraineont élargi les catégories de citoyens Ukrainiens éligibles à la procédure de visa simplifiée pour leurs déplacements au sein de l'UE.