L Alsace Henry et Marie- Paule Hausser
1 page
Français

L'Alsace Henry et Marie- Paule Hausser

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'Alsace Henry et Marie- Paule Hausser Ils ont vécu avec les Papous, avec les Pygmées, ils ont rencontré des cannibales, ils ont fait le tour du monde à la rencontre d'ethnies oubliées.

Informations

Publié par
Publié le 21 avril 2011
Nombre de lectures 28
Langue Français

Extrait

L'Alsace Henry et Marie- Paule Hausser

Ils ont vécu avec les Papous, avec les Pygmées, ils ont rencontré des cannibales, ils ont fait le tour du monde à la rencontre d'ethnies oubliées.

Depuis la naissance de leur petite fille Marie, fini les grands voyages d'exception, place à la découverte de leur région qu'ils aiment : l'Alsace. Pour la faire découvrir à Marie et pour la former à l'aventure, il leur arrive de partir 2 ou 3 jours (dans leur fourgon qu'ils ont aménagé) à quelques kilomètres de chez eux et de bivouaquer en forêt. Pour cela les lieux tranquilles ne manquent pas, la forêt d'Haguenau, la forêt jungle du Rhin, le parc régional des Vosges du Nord... Lorsqu'ils partaient loin, très loin, « en terres inconnues », le couple ne dormait pas à l'hôtel ou dans un camping, il s'allongeait sur un sol ou un plancher dur. Il leur fallait adopter la vie indigène. Leur sac à dos ne dépassait pas 10 kilos dont la moitié du poids était prise par les appareils photos, caméras et batteries. Ils n'avaient pas une tente de camping, mais chacun un sac de couchage isolant ultra mince. Ils emportaient toujours des petits cadeaux destinés aux indigènes : échantillons de parfum pour les femmes, stylos, cigarettes et briquets pour les hommes.

Ils avaient une bouteille de whisky, non pour la boire, mais pour soigner les plaies ou tout simplement se laver les dents. Ils avaient aussi des désinfectants antiseptiques qui leur ont permis de jouer plusieurs fois aux docteurs de brousse.

Les souvenirs ne manquent pas et Henry publiera bientôt un récit illustré de ses voyages d'explorateur, cependant, ils appliquent tous les trois la devise indigène qui a fait leur bonheur : « aujourd'hui, c'est aujourd'hui, demain, c'est demain ». L'Alsace méritent d'être connue, pas seulement pour sa choucroute et ses vins blancs, mais par ses sites du quartier de la Petite France de Strasbourg, au château du Haut-Koenigsbourg, ses villages Hoffen et Hunspach ou Soufflenheim, le village de potiers où les Hausser habitent.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents