//img.uscri.be/pth/da8402f1a47388265a948c8a572e10c24753bbe3
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

« La certification n'est pas un objectif en soi, juste la conséquence d'une organisation... »

2 pages

« La certification n'est pas un objectif en soi, juste la conséquence d'une organisation...

Publié par :
Ajouté le : 02 juillet 2011
Lecture(s) : 15
Signaler un abus
« La certification n'est pas un objectif en soi,
juste la conséquence d'une organisation... »
Après une quinzaine d'années dans l'industrie nucléaire puis dans l'industrie pharmaceutique, Alain Goarant a fondé AGMS afin d'apporter ses compétences transverses aux entreprises travaillant dans des domaines où la composante risque est prépondérante, tant dans le domaine opérationnel que stratégique.
«Notre expertise s'appuie sur une maîtrise des outils d'analyse des risques afin de construire les outils d'aide à la décision indispensables aux dirigeants et à l'encadrement pour piloter les organisations» précise M. Goarant.
Si l'élaboration des décisions est un point primordial dans la construction de la prévision, AGMS est en capacité d'accompagner le déploiement des organisations en accord avec la volonté des dirigeants.
«Nos clients apprécient tout particulièrement notre capacité à manipuler des concepts puissants et à les traduire au niveau opérationnel» souligne M. Goarant.
La prévention des risques étant une action permanente, AGMS anime également pour les entreprises et collectivités territoriales des cycles de formations spécialisés.
«Soucieux d'apporter le meilleur à nos clients, nous consacrons environ 15 à 20% de notre chiffre d'affaire à la formation de nos collaborateurs et au budget documentation, ce qui nous permet de nous positionner en permanence comme expert de nos domaines d'activités» précise M. Goarant.
Les savoir-faire d'AGMS sont multiples de la gestion de projet à l'analyse de risques liées à l'introduction de produits, de procédés, de locaux, d'équipements voire à l'implantation de sites industriels, au déploiement des organisations et aux audits et études diverses...
AGMS intervient dans 5 domaines,étant d'apporter les justes données pour obtenir la l'objectif bonne décision au bon moment: Gestion des risques industriels : réalisation de l'évaluation des risques liés à l'activité industrielle et proposition des solutions de traitement ou de mitigation des risques. Acteur reconnu, AGMS est notamment certifié QUALIFOUDRE pour les études et
vérifications des systèmes complexes de protection contre la foudre.
Environnement : de l'analyse du cycle de vie des produits, des infrastructures, des équipements à la maitrise des impacts environnementaux Santé et sécurité au travail : accompagnement dans la mise en place des organisations liées à la santé et à la sécurité Qualité et organisation : accompagnement dans la définition des processus opérationnels qui vont permettre d'atteindre les objectifs des organisations selon les différents référentiels de management Transports de marchandises dangereuses : AGMS a développé une expertise dans le transport international de marchandises dangereuses. Dans le domaine terrestre, AGMS dispose de 5 conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses.
«Nos études ont pour but de fournir aux industriels des éléments de décision pour des phases de "stop and go". En préservant l'entreprise de nos clients et leurs ressources, nous leur permettons de rester compétitif et pérenne» conclut Alain Goarant.
Outre ses activités au sein d'AGMS, Alain Goarant préside la Commission de normalisation sur le Conseil en Management et participe au sein de la Commission Gestion des Risques (ISO 31000) aux travaux de normalisation liés au management des risques et à la continuité d'activité des organismes.
Pour plus d'informationswww.agms.fr Tél. 03 80 77 14 94 agms@agms.fr