LA DEFENSE EST-ELLE EN CAUSE
1 page
Français

LA DEFENSE EST-ELLE EN CAUSE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA DEFENSE EST-ELLE EN CAUSE É A vant toute chose, je voudrais dire que même si M l'OM a des difficultés en ce début de saison, ça reste une bonne équipe, une équipe que j'aimerais bien avoir à coacher (rires) !

Informations

Publié par
Publié le 22 septembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

LA DEFENSE EST-ELLE EN CAUSE

É A vant toute chose, je voudrais dire que même si M l'OM a des difficultés en ce début de saison, ça reste une bonne équipe, une équipe que j'aimerais bien avoir à coacher (rires) ! Pour le reste, se demander si les défenseurs, ou les milieux, ou les attaquants, sont en cause dans les difficultés actuelles, c'est pour moi parler pour ne rien dire. Je connais bien certains défenseurs de l'OM, Fanni et Diawara surtout. Je connais leur grande qualité, je connais la qualité d'ensemble des autres joueurs de l'effectif et je suis sûr d'une chose : le problème ne vient pas de là. Il y a suffisamment de talent dans ce groupe pour ne pas considérer que c'est à cause de quelques joueurs que l'équipe ne parvient pas à bien jouer ensemble. La vérité, c'est que l'OM a été très déstabilisée, plus qu'on ne veut bien le dire, par le faux départ de Gignac et les doutes qui ont entouré la situation de Lucho Gonzalez. Et les joueurs n'ont toujours pas digéré tout ça. Ils se sont dispersés et les absences des uns et des autres, pour blessures, suspensions..... n'ont rien arrangé. Je veux bien qu'il manque de la concentration à certains sur des phases arrêtées ou des placements imprécis mais il s'agit d'un problème psychologique, de confiance, de dynamique. Le résultat à l'Olympiakos peut constituer un déclic. Le match à Lyon pouvait aussi remettre définitivement l'OM dans le coup en championnat et les faire vraiment repartir de l'avant.

On a sous-estimé aussi, je pense, le départ de Gaby Heinze. Ce défenseur avait des qualités et des défauts mais il était un vrai meneur capable de bouger ses coéquipiers quand il le fallait, de pousser une gueulante dans le vestiaire, de transmettre son esprit de compétiteur. Aujourd'hui, il manque ce profil là dans le vestiaire de l'OM, un joueur qui aboie. Quel que soit l'entraîneur, le directeur sportif ou le président, un tel caractère est indispensable dans tous les vestiaires du monde pour gérer l'humain entre les joueurs et uniquement entre eux. Mandanda est capitaine mais n'a pas le même profil. Je pense que Diawara pourrait prendre le relais, ou Cheyrou... ou Diarra qui vient d'arriver et qui doit d'abord s'imposer avec le ballon avant de s'imposer dans la vie du groupe. Il faut vite qu'un leadership se dégage pour que Deschamps puisse s'appuyer dessus. Je fais confiance au coach marseillais pour trouver les bons mots et mettre les choses en place. Car un championnat de France sans l'OM dans les trois premiers n'a aucun intérêt (rires) !" *53ANS, ENTRAÎNEUR D'ARLES AVIGNON

"HEINZE N'A PAS ENCORE ÉTÉ REMPLACÉ..."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents