Le foetus humain voit la lumière qui pénètre dans l

Le foetus humain voit la lumière qui pénètre dans l'utérus

Documents
2 pages
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Le foetus humain voit la lumière qui pénètre dans l'utérus Le foetus peut voir ce qui se trouve autour de lui, et il peut sans

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 avril 2011
Nombre de visites sur la page 12
Langue Français
Signaler un problème
Le foetus humain voit la lumière qui pénètre dans l'utérus

Le foetus peut voir ce qui se trouve autour de lui, et il peut sans doute voir ses propres pieds et ses mains : c'est ce qui émerge d'un travail réalisé par Marco Del Giudice, chercheur au département de psychologie de l'Université de Turin.

Selon le professeur Del Giudice, lors des deux derniers mois de la grossesse les yeux du foetus sont suffisamment développés pour pouvoir être fonctionnels, et le ventre de la mère est suffisamment translucide pour assurer une vision in utero. "Nous n'avons pas mesuré directement la quantité de lumière qui traversait l'utérus, a expliqué le professeur, mais nous avons réalisé un modèle à l'aide de la quantité de lumière qui passe à travers divers tissus corporels (graisse et muscles), mais aussi à travers divers vêtements . Ensuite nous avons rassemblé les données en prenant en compte l'épaisseur de la paroi du ventre de la mère, et la présence de plus ou moins de vêtements".

Le modèle mis au point indique qu'il est très probable que la plupart des foetus puissent voir ce qu'ils ont autour d'eux (en particulier les parois de l'utérus et leur propre corps) lorsque la mère se trouve dans un endroit lumineux, et qu'elle ne porte pas trop de couches de vêtements.

(Source: ADTT)