Les futurs boutons de partage Facebook vus par les Français
2 pages
Français

Les futurs boutons de partage Facebook vus par les Français

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Résumé
* « J’écoute » et « Je regarde » sont les futurs boutons Facebook que 43% des Français jugent les plus utiles
* « Je lis » est le bouton le plus avantageux pour les 50-59 ans
* Les 30-39 ans jugent tous ces nouveaux boutons pratiques
* Les 20-29 ans sont les moins convaincus de l’utilité de ces nouveaux boutons

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 janvier 2012
Nombre de lectures 283
Langue Français

Exrait

Les futurs boutons de partage Facebook vus par les Français Résumé « J’écoute » et « Je regarde » sont les futurs boutons Facebook que 43% des Français jugent les plus utiles « Je lis » est le bouton le plus avantageux pour les 50-59 ans Les 30-39 ans jugent tous ces nouveaux boutons pratiques Les 20-29 ans sont les moins convaincus de l’utilité de ces nouveaux boutonsDes boutons pour partager toujours plus d’informations sur soi avec FacebookAlors que la Timeline ou Journal de Facebook va finalement être appliquée à tous les comptes Facebook dans les prochaines semaines, le plus célèbre des réseaux sociaux revient déjà avec une nouvelle idée : ajouter de nouveaux boutons qui dans la lignée du désormais célèbre « J’aime » permettront à l’utilisateur de partager ses goûts et ses envies de façon encore plus claire. Ecouter, lire, regarder, jouer, cuisiner : parmi ces actions, celles que les Français utilisateurs de Facebook jugent les plus utiles sont «J’écoute » et « Je regarde ». Ces deux fonctionalités semblent donc, avec chacune 43% des voix, les plus attractives, en particulier au sein des 15-19 ans qui sont les sondés les plus enthousiastes de l’arrivée de ces deux boutons.Ces boutons sont suivis de près par « Je lis », bouton jugé le plus pratique par les 50-59 ans (53%) et les 60-69 ans (46%). Pour 22% des répondants, c’est ensuite l’action « jouer » qui est la plus utile car elle pourra leur permettre de recommander des jeux à leur amis sur Facebook. Les personnes de 40 à 59 ans sont les plus intéressées par ce bouton (23% et 24%).
Enfin, alors que 16% des 30-39 ans sont ouverts à l’arrivée de tous ces boutons, les 20-29 ans sont au contraire les moins convaincus de l’efficacité de ces nouvelles fonctions (34%).
Fonctions qui ne seront pas les seules à fleurir sur toutes les pages Facebook. En effet, les développeurs d’application pourront créer leurs propres boutons. Ainsi, outre les futurs « J’écoute », « Je lis », « Je regarde », « Je joue »et « Je cuisine », les Français pourraient retrouver d’autres boutons tels que « Je veux », « Je possède », « J’achète », « Je voyage »… Une façon de partager ses goûts, ses choix et ses envies à l’infini en somme.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents