Marie-Sophie Simon, dirigeante de TOGA : créateur d

Marie-Sophie Simon, dirigeante de TOGA : créateur d'envies en loisirs créatifs

Documents
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Marie-Sophie Simon, dirigeante de TOGA : créateur d'envies en loisirs créatifs Quel parcours vous a menée à la création de TOGA ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 245
Langue Français
Signaler un problème
Marie-Sophie Simon, dirigeante de TOGA : créateur d'envies en loisirs créatifs
Quel parcours vous a menée à la création de TOGA ?une formation de pharmacien Après complétée par un MBA à HEC, j'ai travaillé à l'étranger dans l'industrie pharmaceutique. Résidente alors à Rome en Italie, j'ai décidé de créer ma société en France il y a 9 ans, en la gérant à distance, avant de regagner Paris il y a 2 ans.
Votre offre s'articule autour de 3 marques...
-TOGA, dédiée au scrapbooking et évoluant vers la - papeterie créative et la déco, crée 18 collections de - papiers par an ! - Mahé fournit l'outillage et le papier de haute qualité uni. - Téo & Zina, marque pour enfants, leur propose du - bricolage et des kits de jeux à réaliser soi-même. - Et bientôt, afin d'élargir notre offre à la magie du tissu, - Mademoiselle TOGAsera dédiée à la mercerie créative. Très proches des consommatrices, nous sommes présents depuis la première année sur le Salon Créations et Savoir-Faire à Paris, afin d'être à leur écoute. Nous sommes distribués sur près de 700 points de vente en France, dans 26 pays à l'export, ainsi que sur Internet en Italie.
La création d'entreprise s'avéra-t- elle difficile ?du fait de son contexte. Je devais alors Oui, venir en France plusieurs fois par mois. Cet effort m'a sans doute permis de transmettre à nos trois enfants le goût d'entreprendre et le plaisir de la création.
Ma grande satisfaction aujourd'hui réside dans notre croissance à 2 chiffres depuis l'origine, avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 6 € pour 2012, et dans mon équipe dynamique et travailleuse, que je fais évoluer le plus souvent possible, la transmission aux jeunes étant un moteur essentiel pour moi.
TOGA6-8, avenue de Verdun 92250 La Garenne-Colombes Tél. : 01 56 83 16 17www.toga-le-site.com