MATHIEU VEUT SE BONIFIER
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MATHIEU VEUT SE BONIFIER En quête d'un renfort latéral, les Girondins de Bordeaux songeraient sérieusement à Jérémy Mathieu. L'international français pourrait quitter Valence. Il souhaiterait se relancer en L1. Les dirigeants bordelais envisageraient de prendre les devants durant le prochain marché des transferts.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

MATHIEU VEUT SE BONIFIER

En quête d'un renfort latéral, les Girondins de Bordeaux songeraient sérieusement à Jérémy Mathieu. L'international français pourrait quitter Valence. Il souhaiterait se relancer en L1. Les dirigeants bordelais envisageraient de prendre les devants durant le prochain marché des transferts.

De Valence à Bordeaux, il n'y a qu'un pas. Un pas que pourrait bientôt franchir Jérémy Mathieu, qui évolue en Espagne depuis plus de trois ans. Désireux de donner un nouvel élan à sa carrière, le latéral valencian se verrait bien rebondir en Ligue 1. Autre raison invoquée plaidant en faveur de son retour en France : Mathieu voudrait se relancer afin de rejoindre les rangs de l'équipe de France. Non sélectionné par Laurent Blanc pour l'Euro 2012, l'arrière souhaiterait se montrer encore plus aux yeux du nouveau sélectionneur, Didier Deschamps.

L'INTER, LA ROMA ET LE BAYERN SUR LE COUP !

Le Bordeaux de l'entraîneur Francis Gillot, lui, ne se montrerait pas insensible au solide défenseur de 29 ans. Il le lui aurait d'ailleurs fait savoir en toute fin de mercato. Mais faute de temps, l'opération n'avait pu se concrétiser. Ce n'est que partie remise puisque les dirigeants bordelais semblent avoir décidé de repasser à la charge lors du prochain mercato. En quête d'un défenseur latéral, le profil de l'ex-Sochalien plairait fortement à Gillot. Désireux de renforcer ses couloirs latéraux, le technicien aquitain tenterait de convaincre ses dirigeants, Jean-Louis Triaud mais surtout Nicolas de Tavernost, de débourser les neuf ou dix millions d'euros nécessaires au transfert de Jérémy Mathieu sur les bords de la Garonne. Une alternative d'expérience qui amènerait Bordeaux à aligner Mathieu et Trémoulinas, deux latéraux hyper offensifs. Aussi cette arrivée compenserait numériquement la perte de Mickaël Ciani, parti à la Lazio de Rome. Une transaction d'autant plus d'actualité que Mathieu vient de voir débarquer Aly Cissokho, un concurrent sérieux à une place de titulaire. Valence a en plus, recruté cet été, le Mexicain Andrés Guardado, capable d'occuper tous les postes de latéraux, y compris celui de Mathieu. Une concurrence féroce et un statut de moins en moins évident pour ce dernier, voici résumée sa situation en Espagne. Deux bonnes raisons de voler vers de nouveaux horizons, lui, qui s'était révélé en L1 au FC Sochaux. Seulement voilà, l'affaire n'apparaît pas aussi simple qu'elle n'en a l'air. D'autres écuries européennes et pas des moindres seraient sur le coup. L'Inter de Milan, la Juventus de Turin et l'AS Roma seraient entrés dans la course pour décrocher sa signature l'hiver prochain. Autre gros club qui aurait déclaré sa flamme au latéral : le Bayern de Munich. Valence avait récemment refusé une offre venue de Bavière. Mais il se murmure du côté de l'Allemagne que la formation de Jupp Heynckes devrait passer à la vitesse supérieure cet hiver en proposant 10 millions d'euros. La concurrence sera donc rude pour Bordeaux. Francis Gillot le sait mais il aimerait renforcer sa défense en faisant de Mathieu la pierre angulaire de son système. Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud savent comment faire plaisir à leur entraîneur. Reste maintenant à proposer les 10 millions d'euros nécessaires au transfert du latéral en Gironde. L'opération pourrait se concrétiser en décembre, dès l'ouverture du mercato.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents