//img.uscri.be/pth/312b4297501e3b47ecea3378d087aab06528ebbc
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Mediaveil se met en sécurité avec l'anti-brouillage

1 page

Mediaveil se met en sécurité avec l'anti- brouillage Leader de la télésurveillance de sites professionnels et résidentiels, Mediaveil, basée à Viry- Châtillon (91), a misé sur

Publié par :
Ajouté le : 30 novembre 2012
Lecture(s) : 9
Signaler un abus
Mediaveil se met en sécurité avec l'anti-brouillage
Leader de la télésurveillance de sites professionnels et résidentiels, Mediaveil, basée à Viry-Châtillon (91), a misé sur l'innovation et l'utilisation des nouvelles technologies depuis sa création en 1998, pour proposer des technologies brevetées uniques en Europe. La PME, qui affiche un chiffre d'affaires de 8,7 millions et emploie 120 collaborateurs, a d'ailleurs été sélectionnée par Oséo Excellence pour rejoindre son réseau des «2.000 PME françaises de croissance qui innovent».
«La R&D, Mediaveil en connaît quelque chose. Elle est gravée dans son ADN. C'est effectivement l'innovation technologique qui a fait et porte toujours notre succès», confirme Hervé Saiz, Directeur Général et cofondateur. Une efficacité portée par des brevets technologiques mais surtout une croissance exceptionnelle, +31% sur le dernier semestre 2011 et +45% sur le premier semestre 2012. «Le résultat de notre dernière innovation par exemple, technologie d'autoprotection contre le brouillage GSM, est que notre concept attire de plus en plus de clients résidentiels, 25% d'entre eux étant déçus des systèmes d'alarme et télésurveillance classiques». La R&D : le coeur de Mediaveil, avec une équipe de 3 personnes pour 3.500 heures de travail par an pour le lancement de nouveaux produits et/ou de nouvelles fonctionnalités. «Nos innovations sont éminemment stratégiques car exclusives. Nous n'aurions sûrement pas surmonté la crise de 2009. La croissance que nous connaissons depuis en est le fruit». à ce jour, l'entreprise est d'ailleurs toujours la seule à disposer d'une parade contre la coupure téléphonique ou le brouillage GSM dans toute l'Europe. Des résultats qui ont permis à la PME de lever 2,5 millions d'euros auprès d'Audacia en juin dernier pour financer le développement de son réseau de distribution.