Mickaël Forest : " Sur le terrain, on n
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Mickaël Forest : " Sur le terrain, on n'est pas ridicules"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

Mickaël Forest : " Sur le terrain, on n'est pas ridicules" Qu'est-ce qui a changé avec les nouveaux entraîneurs ? Beaucoup de jeunes ont été intégrés. Le discours des coachs est de finir le mieux possible la saison.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 19 mars 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Exrait

Mickaël Forest : " Sur le terrain, on n'est pas ridicules"

Au club depuis dix ans, le demi de mêlée berjalien ne sait pas s'il sera encore au CSBJ la saison prochaine.

Qu'est-ce qui a changé avec les nouveaux entraîneurs ? Beaucoup de jeunes ont été intégrés. Le discours des coachs est de finir le mieux possible la saison. De toute façon, on ne peut plus aller plus bas ! Est-ce la pire saison de votre carrière ? Oui. Il y a tout eu cette saison!

Quel est votre espoir désormais : gagner encore un match d'ici la fin de saison ? On est des compétiteurs. On se doit de donner le meilleur de nous-mêmes. Ceux qui sont restés vont jouer le jeu jusqu'au bout. On ne débutera pas les rencontres en victimes. Jusqu'à maintenant, on a toujours donné du fil à retordre à nos adversaires et ça va continuer.

Pour les jeunes, c'est une chance d'être lancé dans le grand bain, mais sont-ils à la hauteur ? Ce n'est pas évident d'être performant du jour au lendemain. Ils amènent néanmoins de la fraîcheur, de la fougue, mais ça ne compense pas l'expérience du haut niveau. Il faut faire avec car aujourd'hui ce sont les ingrédients de Bourgoin et demain ce le sera aussi.

L'avenir, ce sont ces jeunes encadrés par des anciens. Dont vous ? Ça fait dix ans que je suis au club et on ne m'a toujours pas convoqué pour me dire si on me gardait ou pas... Mais je suis un compétiteur et je n'ai pas envie de m'arrêter sur une saison comme ça, donc que ce soit à Bourgoin, où je suis en fin de contrat, ou ailleurs, je serai encore joueur l'année prochaine.

Etes-vous inquiet pour l'avenir du club ? Oui, quand même. On ne sait toujours pas si on sera en Pro D2 ou plus bas... Si c'est plus bas, ce sera la fin. Bourgoin restera toujours une terre de rugby, mais on ne peut pas toujours vivre avec le passé. Le club n'a pas su prendre le virage.

En voulez-vous à certaines personnes ?

En tant que sportif, ça fait quelques années qu'on tient le club à bout de bras. Au final, c'est un énorme gâchis, car il y a club.

"La pire saison de ma carrière"

Mickaël Forest Né le 9 août 1975 à Chambéry (France) 1m81 - 83 kg - Demi de mêlée Clubs successifs : Montmélian, Rumilly, Brive, Bourgoin (depuis juillet 2001) Palmarès : Finaliste du Challenge Européen (2009) International français (2 sélections)