MOULIN A LE DOUBLE DES CLEFS
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

MOULIN A LE DOUBLE DES CLEFS

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français

Description

MOULIN A LE DOUBLE DES CLEFS Vaf l'ambition de jouer tes coupes. SON EXPÉRIENCE À CLERMONT L'été dernier, après avoir prolongé son contrat avec l'ASSE jusqu'en 2014, Jessy Moulin était prêté dans la foulée au Clermont Foot Auver gneen Ligue 2. Déjà prêté par les Verts dans le passé à Anes-Avignon (2008-2009) et Fréjus-Saint-Raphaël (2009-2010), tous les deux à l'époque en National, il comptait fermement sur cette expérience à Clermont pour acquérir du temps de jeu conséquent à un niveau supérieur. Las ! Barré par Fabien Famolle, le natif de Valence a dû se contenter de miettes : deux apparitions simplement en L2 et quelques matches en coupes. Une situation de remplaçant à laquelle Jessy n'était pas franchement préparée : "Comment le dire sans être méchant envers personne?... Je pense que Clermonta fait semblant de ne pas entendre mes attentes. A mon avis, ils savaient que je n'allais pas jouer, mais ils ont quand même choiside faire appel à moi, alors que l'ASSE et moi-même leur avaient biendit que jevenais cheze ux pour avoir du temps de jeu. " Et plusieurs mois maintenant après son retour chez les Verts, la blessure n'est pas encore refermée :"llya déjà une très grande frustra- tmtiene pas avoir joui je & ressens encore au jourd'hui. J'ens ouffreencore, c'était vraim enttrès, très pénible. Je me languis sais de revenir à l'ASSE, d'autan plus que ma femme et ma fille étaient restées à Saint-Etienne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Exrait

MOULIN A LE DOUBLE DES CLEFS Vaf l'ambition de jouer tes coupes.

SON EXPÉRIENCE À CLERMONT

L'été dernier, après avoir prolongé son contrat avec l'ASSE jusqu'en 2014, Jessy Moulin était prêté dans la foulée au Clermont Foot Auver gneen Ligue 2. Déjà prêté par les Verts dans le passé à Anes-Avignon (2008-2009) et Fréjus-Saint-Raphaël (2009-2010), tous les deux à l'époque en National, il comptait fermement sur cette expérience à Clermont pour acquérir du temps de jeu conséquent à un niveau supérieur. Las ! Barré par Fabien Famolle, le natif de Valence a dû se contenter de miettes : deux apparitions simplement en L2 et quelques matches en coupes. Une situation de remplaçant à laquelle Jessy n'était pas franchement préparée : "Comment le dire sans être méchant envers personne?... Je pense que Clermonta fait semblant de ne pas entendre mes attentes. A mon avis, ils savaient que je n'allais pas jouer, mais ils ont quand même choiside faire appel à moi, alors que l'ASSE et moi-même leur avaient biendit que jevenais cheze ux pour avoir du temps de jeu. " Et plusieurs mois maintenant après son retour chez les Verts, la blessure n'est pas encore refermée :"llya déjà une très grande frustra- tmtiene pas avoir joui je & ressens encore au jourd'hui. J'ens ouffreencore, c'était vraim enttrès, très pénible. Je me languis sais de revenir à l'ASSE, d'autan plus que ma femme et ma fille étaient restées à Saint-Etienne."

SON RETOUR À l'ASSE

Revenu chez les Verts au début de cette saison, Jessy Moulin ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé. Christophe Galtier allait-il compter sur lui? Un nouveau prêt serait-il à l'étude? "Quand jesuis revenu, j'avais le même état d'esprit que celui qui m'anime depuis que je joue au foot : m'entraîner afin de progresser le plus possible. " Et les nouvelles sont rapidement très bonnes pour Jessy : on murmure que Christophe Galtier aurait décidé de le promouvoir numéro 2 à la place de l'emblématique Jérémie Janot. "J'avais eu des échos, mats je continuais à travailler tant que la hiérarchie n'était pas êfattik, nous a expliqué l'ancien clermorrtois. Je voulais être plus performant que Jérémie et faire en sorte d'être le meilleur. " La guerre des goals n'aura finalement pas lieu, Jérémie Janot choisissant de partir au Mans (L2) relever un dernier challenge : "Jenes ais pas qu elle ét ait la position du coach donc je ne peux pas dire si cela m'a libéré une place ou non... J'étais là, je travaillais et j'attendais de connaître la hiérarchie. "Elle est désormais très claire : le voilà numéro 2 derrière l'indiscutable Stéphane Ruffier. "On apprend à se connaître car on ne s'était quasiment pas côtoyé ta saison passée, raconte le nouveau numéro 2 stéphanois. C'est un bosseur, on a ce point commun. !t a une torts personnalité sur le terrain, mais je n'aipas du tout la même imgi de lui que celle pe gavais lorsque je le regardais à la télévision. C'est quel qu'un d'ouvert, qui parle beaucoup, ça se passe très bien entre nous deux. "

SES AMBITIONS

"Etant donné la saison que j'ai passée à Clermont, jesuis très content d'être dans ma situation à Saint-Etienne, mais cen'estpas un about is sementen soicarje risque de ne pas beaucoup jouer non plus cette saison J'ai intérêt à bosser et à répondre présent à chaque fois que l'on fera appel à moi. Du coup, je me préparevraiment tout le temps à fond." Désormais partenaire d'entraînement d'un des cinq meilleurs gardiens français et entraîné par Fabrice Grange, un ancien membre du staff de l'équipe de France, Jessy devrait logiquement profiter de cette année pour s'améliorer : "C'est sûr que c'est valorisant de travailler avec un gardien international. J'observe beaucoup, j'échange...et ce la fait forcément progresser. " Mais rien ne remplace le terrain et le portier de 26 ans nous a confié sa volonté de disputer les compé-triions annexes : "Ce sera au coach de décider, mais c'est sûr que j'ai l'ambition de jouer tes coupes Mais n'y est pas encore, on verra quand cela se présentera." Rappelons toutefois que Stéphane Ruffier n'avait pas laissé la moindre minute à Jérémie Janot la saison passée.