"On peut faire bien mieux"
1 page
Français

"On peut faire bien mieux"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"On peut faire bien mieux" Comment analysez-vous la seconde partie de saison passée à Saint-Etienne ?

Informations

Publié par
Publié le 15 juin 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

"On peut faire bien mieux"

Comment analysez-vous la seconde partie de saison passée à Saint-Etienne ? Et bien, sur le plan personnel, tout n'était pas parfait car je suis arrivé à court physiquement, je n'avais que très peu joué en première partie de saison à Monaco, donc ce fut dur de revenir, et je peux dire que j'ai traîné ça jusqu'à la fin de la saison. J'ai eu du mal à retrouver du rythme, mais bon, j'ai quand même joué pas mal de matches, ça m'a permis de reprendre confiance et de me relancer. Après pour l'équipe, c'est un peu décevant de terminer 10ème car nous avons plus souvent été plus haut que cette place, je crois que la 8ème place nous aurait mieux convenu, elle aurait été plus à l'image de la saison. C'est ainsi, c'est dommage que l'arbitre de la rencontre contre Paris ait sifflé ce penalty, alors qu'il n'y avait rien. C'est comme ça !

Qu'a-t-il manqué à Saint-Etienne pour faire mieux ? Pas grand-chose, un peu de chance, un peu de réussite, je crois que nous aurions dû faire mieux dans la finition, mais bon, c'est ainsi. On se dit toujours que l'on aurait pu faire mieux ceci ou cela. Aujourd'hui la saison est terminée, nous avons atteint l'objectif initial et nous n'avons pas atteint l'objectif européen fixé il y a dix journées. Nous finissons tout de même dans la première partie de classement. C'est satisfaisant, et en même temps, ça aurait pu être mieux.

Selon vous, de quoi Saint-Etienne a besoin au Mercato ? Il ne faudra pas faire la même erreur que Monaco, il y a des joueurs importants qui vont partir, Blaise (Matuidi) peut-être, Dimitri (Payet) sûrement. Il faudra les remplacer par des joueurs de haut niveau, car ils sont euxmêmes de grands joueurs, et les grands joueurs permettent de gagner des matches. Il faut commencer par bien compenser les départs. Un buteur, ce serait pas mal aussi, parce que je l'ai dit nous avons trop peiné à la finition et notre meilleur buteur s'en va. Il faudrait trouver un joueur d'expérience ou en pleine confiance qui puisse remplir ce rôle.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents