PARIS AU SECOURS D
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

PARIS AU SECOURS D'EL NINO ? C'est désormais de notoriété publique.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français
PARIS AU SECOURS D'EL NINO ?

C'est désormais de notoriété publique. Malgré la présence au club de deux avant-centres internationaux français comme Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau, le PSG recherche activement un attaquant de renommée mondiale, capable de guider l'équipe de la capitale vers les sommets européens. Si Carlo Ancelotti assure être satisfait des performances de Gameiro et du retour en grâce du Réunionnais Hoarau, il ne voit en aucun des deux le serial buteur que le PSG se doit d'avoir. Le technicien italien s'est alors empressé de feuilleter son carnet d'adresses afin d'y trouver son bonheur. Si son ancien protégé Pato reste en bonne place sur sa liste, un nouveau nom aurait y serait soudainement apparu. Celui de Fernando Torres. Surprenant ? Oui et non. El Nino n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son transfert à Chelsea en janvier 2011. Parier sur lui représente donc un risque très élevé. Cependant, si Ancelotti n'était à l'époque peu favorable à la venue chez les Blues de l'attaquant espagnol, il serait aujourd'hui convaincu de pouvoir le remettre sur le sillon brillant qu'il avait autrefois emprunté à l'Atletico Madrid et à Liverpool comme pourrait le laisser penser un extrait de son entretien à Tuttosport : "Torres c'est un pari : maintenant il est en difficulté à Chelsea. Mais dans un meilleur environnement..."

25 MILLIONS D'EUROS POURRAIENT CONTENTER CHELSEA

81 buts en 142 matches. C'est le CV pour le moins séduisant que présentait Fernando Torres avant de signer à Chelsea. Au vu de ces statistiques, les Londoniens n'avaient pas hésité à offrir un montant record de 58,5 millions d'euros à Liverpool pour bénéficier des services du buteur. Un an et demi après, Roman Abramovitch serait prêt à le laisser partir pour 25 millions d'euros, soit plus de la moitié du montant investi. Un véritable fiasco. Paris pourrait alors profiter de cette "solde après l'heure" en misant sur Torres. A 27 ans, ce dernier aurait l'occasion de se relancer totalement dans un club qui a pour projet de conquérir l'Europe. Une place de titulaire en attaque lui serait facilement accessible, compte tenu de son expérience au très haut niveau et de son éventail de qualités, aussi bien techniques que physiques.

Néanmoins, le transfert de l'international ibérique est loin d'être fait. 25 millions d'euros est une somme conséquente, même pour le cheikh Al-Thani. Ainsi, Ancelotti et Leonardo plus particulièrement, pourraient faire le forcing pour leur premier choix : Alexandre Pato, évalué à 40 millions d'euros certes, mais plus jeune et très prometteur. De plus, son incapacité à trouver les filets adverses ces derniers temps et sa tendance à se blesser régulièrement pourraient effrayer les dirigeants parisiens en vue d'une éventuelle transaction. Et ainsi replonger El Nino dans son cauchemar qui dure depuis déjà trop longtemps.