//img.uscri.be/pth/d113561e7762b7876ae4696b678e9b7fc42b1d77
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Pétrole Hahn se fait des cheveux pour le monde entier

1 page

Pétrole Hahn se fait des cheveux pour le monde entier La dimension internationale fait partie des gènes de Pétrole Hahn (Groupe Eugène Perma, 105 millions d'euros

Publié par :
Ajouté le : 26 octobre 2012
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Pétrole Hahn se fait des cheveux pour le monde
entier
La dimension internationale fait partie des gènes de Pétrole Hahn (Groupe Eugène Perma, 105 millions d'euros de chiffre d'affaires), qui est distribuée à l'export depuis 1925. Aujourd'hui, la marque de Reims est présente dans 13 pays (France, Belgique, Espagne, Vietnam, Bénin, Côte d'Ivoire, Ile Maurice...). Leader du segment capillaire masculin avec 51,5% en volume, Pétrole Hahn réalise 20% de son chiffre à l'international.
À quoi tient le succès de Pétrole Hahn ? Il repose sur sa capacité à apporter la réponse la plus performante aux problématiques capillaires des hommes. Ces besoins sont les mêmes dans les différents pays : fortifier les cheveux, éliminer les pellicules, freiner la chute ou se colorer les cheveux pour un résultat naturel.
Quelle stratégie avez-vous choisi pour vous développer à l'international ? Nous privilégions la grande distribution pour toucher un maximum de consommateurs. Dans les pays où les réseaux de la grande distribution sont moins implantés, nous optons pour des réseaux alternatifs, comme la pharmacie et les points de ventre traditionnels.
À l'étranger, quels sont vos projets ou objectifs pour l'année 2013 ?
Notre stratégie consiste à renforcer nos positions dans les pays où la marque est déjà présente à travers une stratégie d'innovation permanente. Nous venons d'innover sur le segment de la coloration homme en lançant une technologie mousse, très pratique et qui agit en seulement 5 minutes. Nous venons également de lancer des antipelliculaires ultra-efficaces, qui éliminent 100% des pellicules, même les plus tenaces.