PEUGEOT 4007

PEUGEOT 4007

Documents
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

PEUGEOT 4007 Premier Sport utility de Peugeot, la Peugeot 4007 se positionne sur le marché des véhicules tout-terrain compacts.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 03 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 21
Langue Français
Signaler un problème
PEUGEOT 4007

Premier Sport utility de Peugeot, la Peugeot 4007 se positionne sur le marché des véhicules tout-terrain compacts. Issue de la coopération entre un spécialiste reconnu des véhicules 4x4, Mitsubishi et le groupe PSA, la 4007 explore un nouveau territoire... Ce qui aurait pu être une belle aventure excitante, se transforme aux fils des ans, en un modèle insipide, sans saveur et qui ne sert pratiquement à rien !

D'ailleurs Peugeot ne s'en cache pas, ce créneau n'est pas sa tasse de thé, alors dans l'avenir, il devrait laisser cette branche à Mitsubishi, beaucoup plus à l'aise sur le créneau. Bien sûr, me direz-vous, la 4007 est innovante ! Tenez, par exemple, elle est la première du genre à avoir adopté le double embrayage... mais je vous répondrais que le mérite n'en revient pas à Peugeot, mais à Mitsubishi, le véritable inventeur du système. Il ne faudrait pas oublier que la Peugeot 4007, n'est en fait qu'un modèle de chez Mitsubishi, l'Outlander ! Au passage l'Outlander fait mieux sur tous les tableaux (finitions, moteurs et tarifs) que la 4007 ! Pourtant, la 4007 possède des qualités, à commencer par un design félin et racé, avec une énorme calandre qui marque incontestablement son appartenance à la marque de Sochaux. Cette face avant dessinée par le Centre de Style Peugeot est la seule différence entre l'Outlander Mitsubishi, le Citroën C-Crosser et le 4007 Peugeot.

L'habitacle intérieur possède tous les attributs d'une belle berline, sans toutefois atteindre le haut de gamme... Seul le tarif est haut de gamme ! En revanche, l'unique moteur disponible, le 2,2 HDI de 156 ch est un pur produit «maison», distribué également dans le Citroën C-Crosser et le Land Rover... Bravo. La boîte de vitesses robotisée choisie pour la 4007 est dotée de 6 rapports afin d'exploiter au mieux les performances du moteur 2,2 l HDI FAP 115 kW (156 ch) qui est associé à cette version. Dans la même logique, la technologie de l'embrayage humide a été privilégiée pour passer le couple très généreux de cette motorisation (380 Nm à 2 000 tr/min). Voiture distinctive, aux lignes félines, la 4007 2,2 l HDI FAP 115 kW DCS6 intègre, à cet effet, des éléments de style qui viennent rehausser encore un peu plus l'aspect valorisant et statutaire du SUV de Peugeot.

Le Peugeot 4007, le premier tout-terrain compact de Peugeot, disponible en 5 ou 7 places, est notamment apprécié pour sa synthèse dynamique qui associe des motorisations efficaces et performantes, une transmission intégrale électronique innovante et des liaisons au sol dignes d'une berline.