PLASIL, LE FUTUR HÉRAULT DE NICOLLIN
1 page
Français

PLASIL, LE FUTUR HÉRAULT DE NICOLLIN

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

PLASIL, LE FUTUR HÉRAULT DE NICOLLIN Le président Nicollin est resté en extase devant le milieu de terrain bordelais après le match du 25 février qui opposait le MHSB aux Girondins de Bordeaux.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

PLASIL, LE FUTUR HÉRAULT DE NICOLLIN

Le président Nicollin est resté en extase devant le milieu de terrain bordelais après le match du 25 février qui opposait le MHSB aux Girondins de Bordeaux. Montpellier est sorti vainqueur de la rencontre sur le score de 1 à 0 mais la prestation du Tchèque a attiré sur lui les convoitises du président montpelliérain qui a dit - selon Sud Ouest - à Michel Mézy, responsable du recrutement,"Ce Plasil, il me plaît. On ne peut pas l'acheter ?".

Le Tchèque pourrait donc renforcer l'effectif du MHSB pour la saison à venir. En passe de se qualifier pour la Ligue des Champions et en lutte pour le litre avec le PSG, le club héraultais pourrait bien avoir besoin de l'expérience de Plasil. International Tchèque, il a disputé la majeure partie des grandes compétitions en sélection avec laquelle il joue régulièrement. Outre le niveau international, il a également l'expérience de la Ligue des Champions acquise à Monaco avec qui il a vécu la fameuse épopée en Ligue des Champions qui s'est terminée par une cinglante défaite 3 à 0 contre le FC Porto à Geisenkirchen. Il l'a également retrouvé en 2009 avec Bordeaux. Au total, il a joué 24 matchs de C1 et a marqué 2 buts. Il a donc le profil parfait pour intégrer l'effectif de René Girard. "Loulou" Nicollin pourrait bien débourser 9 millions d'euros pour déloger le Tchèque dont le contrat a été prolongé récemment jusqu'en 2015. L'arrivée de Plasil pourrait aussi être une solution pour le départ de Younès Belhanda très courtisé par les clubs anglais

ÉLÉMENT INDISPENSABLE

Recruté à Bordeaux en 2009, Yaroslav Plasil est très rapidement devenu un élément indispensable de l'effectif des Girondins. Laurent Blanc, Jean Tigana et Francis Gillot ont tous les trois accordé leur confiance à ce joueur sous le maillot girondin. Une confiance qui s'est manifestée par la prise du brassard de capitaine sous l'ère Gillot. Cela se traduit également sur le terrain. En effet le Tchèque n'a pas manqué un seul match de championnat et n'est sorti qu'à trois reprises cette saison. Il est le joueur le plus utilisé par Francis Gillot en championnat. Reconnu pour sa bonne vision du jeu et son impressionnante régularité, Plasil reste l'une des satisfactions majeures de l'effectif cette saison, dans une formation engluée en milieu de tableau. Le président Jean-Louis Triaud aura donc du mal à le laisser partir mais le Tchèque pourrait voir en Montpellier la possibilité d'un nouveau défi et de côtoyer une nouvelle fois le haut niveau avec la Ligue des Champions.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents