Plus rien n
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Plus rien n'arrête Van Persie

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

Plus rien n'arrête Van Persie Si Messi et Ronaldo continuent d'affoler les compteurs en se montrant décisifs dans toutes les compétitions jouées par le Barça et le Real Madrid, Robin Van Persie est en train de battre tous les records en Angleterre.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Exrait

Plus rien n'arrête Van Persie

Si Messi et Ronaldo continuent d'affoler les compteurs en se montrant décisifs dans toutes les compétitions jouées par le Barça et le Real Madrid, Robin Van Persie est en train de battre tous les records en Angleterre. Début novembre, l'attaquant néerlandais des Gunners a inscrit face à West Bromwich Albion (11ème journée de Premier League), son 34ème but en 41 matchs joués en 2011. Le joueur de 28 ans en était notamment à 11 sur 11 matchs de championnat depuis le début de saison ! un rythme qui faisait de lui le meilleur réalisateur de Premier League devant des joueurs comme Dzeko, Aguero ou Rooney. Le 6 septembre dernier déjà, lors de la victoire des Gunners face à Bolton, le Batave est entré dans l'histoire en inscrivant ses 99ème et 100ème buts sous le maillot d'Arsenal. Il appartient désormais au cercle restreint des 18 joueurs ayant dépassé cette barre fatidique. Avant la fin de l'année, il devrait même rejoindre le "top 10" des meilleurs buteurs de tous les temps sous le maillot rouge et blanc. "S'il n'avait pas été aussi souvent blessé, ce serait le cas depuis longtemps" faisait remarquer Wenger le 26 septembre dernier. Mais les (nombreuses) blessures du Hollandais ne sont pas la seule chose qui l'a empêché de marquer plus. Longtemps barré sur le front de l'attaque par un certain Thierry Henry, et avant lui Denis Bergkamp, mais aussi un joueur comme Arshavin, que Wenger lui a souvent préféré, l'international néerlandais, finaliste de la dernière coupe du Monde, a dû attendre la saison dernière pour fleurter avec les 20 buts (18 exactement en championnat), malgré son absence pendant une grande partie des matchs allers. un total qu'il est littéralement en train d'exploser cette saison, lui que certains observateurs trouvaient maladroits devant le but et un peu trop égoïste pour briller en attaque.

Wenger : "Le parfait capitaine"

Avant la fin de l'année, c'est un autre record qui devrait tomber sous les coups de fusil de Van Persie : celui détenu par Alan Shearer qui a inscrit 36 buts au cours d'une même année civile. Sur le site d'Arsenal, Arsène Wenger ne s'est d'ailleurs pas privé pour rendre un vibrant hommage à son capitaine. ""Il est le parfait capitaine, souligne le manager des Gunners. Pas seulement parce qu'il marque des buts mais parce qu'il se comporte comme un capitaine sur et en dehors du terrain. Il veut que son équipe réussisse. Robin van Persie a toujours marqué des buts, malheureusement pour lui, il a souvent été handicapé par les blessures. Il est resté blessé pendant longtemps. C'est impossible de survivre au top niveau aujourd'hui si tu n'as pas une présence régulière dans l'équipe, c'est pourquoi les gens découvrent soudainement qu'il est exceptionnel. Mais pour moi, il a toujours été comme ça". Pas dans la liste des 23 nommés pour le Ballon d'or 2011, alors qu'on y trouve pourtant Benzema, Robin Van Persie est tout simplement en train de ramener, presque à lui tout seul, Arsenal vers les sommets de la Premier League.

Il menace le record de Shearer (36 buts en un an)

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents