Presstalis : Remise du rapport du médiateur désigné par le Gouvernement (Communiqué de presse)
1 page
Français

Presstalis : Remise du rapport du médiateur désigné par le Gouvernement (Communiqué de presse)

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le médiateur désigné par le Gouvernement dans le conflit social de Presstalis, Raymond Redding, vient de remettre son rapport à Michel Sapin et à Aurélie Filippetti qui l’avaient chargé d’une mission de médiation le 8 février dernier.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 avril 2013
Nombre de lectures 1 299
Langue Français

Extrait

Remise du rapport du médiateur désigné par le Gouvernement dans le conflit social Presstalis
Le médiateur désigné par le Gouvernement dans le conflit social de Presstalis, Raymond Redding, vient de remettre son rapport à Michel Sapin et à AurélieFilippetti qui l’avaient chargé d’une mission de médiation le 8 février dernier.
Dès uindernier, renantla mesure de laravité de la situationui menaait la survie même de Presstalis, leouvernement s’est imli uéour ermettrela oursuitede l’activité aboutissant à un accord tripartite avec Presstalis et les éditeurs. Le projet de nouvelle organisation de Presstalis avait entraîné des mouvements de blocage total ou partiel de la distribution de journaux et magazines, qui menaçaient l’équilibre del’ensemble de la filière.
Cette médiation a permis le rétablissement du dialogue social dans l’entreprise et a évité un conflit social majeur dont les conséquences auraient pu être très graves pour de nombreux titres deresse et l’ensemble de la filière.Les ministres tiennent à saluer le sens de la res onsabilitédes artenairessociaux dans cette démarche. La médiation a ainsi contribué à la signature de plusieurs accords sociaux qui, sans remettre en cause le nécessaire plan de réorganisation industrielle, garant de la poursuite de l’activité de Presstalis, visent à en limiter les effetsour les salariés. Ainsila médiation aro osédes aménaements uidoivent permettre d’éviter tout départ contraint dans le cadre du plan social prévu.
Il aartient maintenant auxartenaires sociaux de décliner les ena ementsris et à la direction de l’entreprise de les mettre en œuvre.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents