PSG : Matuidi et Payet après Gameiro
1 page
Français

PSG : Matuidi et Payet après Gameiro

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

PSG : Matuidi et Payet après Gameiro Après avoir frappé un grand coup en recrutant le deuxième meilleur buteur de la saison -également convoité par Valence - le PSG ne compte pas en rester là.

Informations

Publié par
Publié le 15 juin 2011
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

PSG : Matuidi et Payet après Gameiro

Après avoir frappé un grand coup en recrutant le deuxième meilleur buteur de la saison -également convoité par Valence - le PSG ne compte pas en rester là. Maintenant que le domaine offensif est pourvu (enfin presque puisque Mevlut Erding, en contact avec Rennes pourrait être remplacé par le Coréen de Monaco, Chu-young Park), le club de la capitale cherche encore quatre joueurs au minium : un milieu offensif plutôt de couloir, un milieu défensif, un défenseur central et un gardien de but pour seconder Nicolas Douchez.

Park en approche

Après avoir tenté de relancer Marvin Martin, le club de la capitale a surtout décidé de s'activer sur le dossier Payet. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, le Stéphanois s'est mis d'accord avec les dirigeants parisiens sur les détails de son contrat, il ne reste plus qu'aux deux clubs de régler le plus important : le montant du transfert. Et ce n'est pas chose facile, notamment après l'épisode Matuidi le week-end dernier. Romeyer reprochant aux Parisiens d'avoir contacté son joueur avant de passer par le club. Du coup, le co-président des Verts a déclaré que Matuidi "ne partirait pas à moins de 15 millions d'euros". Ce qui ne correspond pas à la valeur du marché, même si le jeune international, toujours suivi par plusieurs clubs étrangers, dont Naples, est très prisé.

Coincé depuis qu'Alou Diarra a affiché sa préférence pour l'OM dans sa quête au remplaçant de Makelele, Paris a fait du Stéphanois sa tête de liste, mais songe également au Lyonnais Gonalons (qui pourrait quitter le Rhône si Toulalan ne partait pas à Malaga) et le Toulousain Moussa Sissoko, très apprécié par les nouveaux propriétaires du club. En défense, Paris suit également plusieurs pistes. Kombouaré avait porté sa préférence sur le Valenciennois Bisévac, mais ses nouveaux patrons ne sont pas très chauds. Ces derniers lui préfèrent Kaboul (Tottenham) qui pourrait revenir en France pour jouer à fond sa chance en Bleu et qui serait le complément parfait de Mamadou Sakho. Le problème, c'est que l'OM a eu la même idée (pour remplacer Heinze) et que le joueur est habitué à un salaire mirobolant en Angleterre. Le nom du Montpelliérain Emir Spahic a également été cité, tout comme celui du Barcelonais Milito, frère du buteur de l'Inter, en manque de temps de jeu en Catalogne. Enfin, concernant le poste de n2 dans le but, le PSG cherche désormais à l'étranger. Après les refus de Cyrille Merville et Benoît Costil, qui évoluaient la saison dernière à Arles-Avignon et Sedan (tous les deux cherchent une place de n°1), Paris aurait approché le portier de l'América Mexico, Guillermo Ochoa., âgé de 25 ans.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents