//img.uscri.be/pth/88ba5e5be008a7817e7b56b568d1070843004e40
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Quand l'humain revient au centre des débats

1 page

Quand l'humain revient au centre des débats Maintenant, c'est le processus s'inverse, ce sont les applications qui s'adaptent aux pratiques

Publié par :
Ajouté le : 02 juillet 2011
Lecture(s) : 3
Signaler un abus
Quand l'humain revient au centre des débats
Maintenant, c'est le processus s'inverse, ce sont les applications qui s'adaptent aux pratiques humaines.
Il est possible avec un simple stylet et une tablette PC de prendre des notes manuscrites ou de faire un simple croquis à main levée, comme peut le proposer l'éditeur Script and go avec les tablettes PC Motion.
Il est possible pour l'opérateur de saisir directement les relevés des compteurs d'eau et de les transmettre en temps réel à sa société.
La société Yatoo et le constructeur de tablette Motion se sont engagés dans cette voie en proposant des solutions métiers avec éditeurs de logiciels comme Mobil'Outils. Les artisans et les PME profitent de ses évolutions qui leur deviennent accessibles et qui étaient réservées par le passé à une élite d'entreprises.
Ceci pour la mobilité, mais les applications deviennent de plus en plus intuitives dans leur utilisation. Ce qui évite au personnel d'être formé pendant 15 jours sur une application complexe.
C'est un gain de temps et d'argent et l'utilisateur adhère au changement.
Cette adaptation aux usages humains de l'outil informatique redonne du sens au développement industriel et technique de notre société, même si par ailleurs l'entreprise en bénéficie.
Si l'avancée technologique facilite le travail de l'utilisateur, tout en fournissant un meilleur rendement à l'entreprise alors le fonctionnement de la société redevient gagnant-gagnant.