« Quelle est la valeur ajoutée du conseil ? »
1 page
Français

« Quelle est la valeur ajoutée du conseil ? »

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

« Quelle est la valeur ajoutée du conseil ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 avril 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Exrait

« Quelle est la valeur ajoutée du conseil ? »
Michel Lorin, Directeur Général Associé d'ERES Expertise « Le conseil intervient en général dans le cadre de la stratégie d'une entreprise - il est missionné par la direction. Il doit agir dans un climat de confiance, démontrant qu'il travaille avant tout dans l'intérêt de l'Entreprise ; la confiance est le point clé de la réussite d'une mission.
Le conseil aborde les sujets avec un regard neuf et objectif. Il mobilise les énergies du client engagées dans le processus. Il met en place des calendriers, des échéanciers, ainsi que des objectifs chiffrés en matière de performances économiques.Le conseil est là pour apporter de la valeur ajoutée, aider à la remise en cause, pour adapter l'entreprise à l'évolution de son marché. Le conseil formalise le savoir apporté au client dans des documents et procédures qui restent acquises à l'Entreprise, qui doit les digérer et se les approprier.
Le conseil oeuvre sur beaucoup de thématiques, en ce qui concerne ERES Expertise, nous sommes spécialisés en restauration collective »