//img.uscri.be/pth/1a64dcea281a450af6aa9ae8ac6dc364f56e0453
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Reims bien dans son Assiette Champenoise

2 pages

Reims bien dans son Assiette Champenoise Il a beaucoup de charme cet établissement situé à quelques encablures de la prestigieuse ville de Reims et en plus, il est en train de devenir un des fleurons de la gastronomie française.

Publié par :
Ajouté le : 30 novembre 2012
Lecture(s) : 20
Signaler un abus
Reims bien dans son Assiette Champenoise
Il a beaucoup de charme cet établissement situé à quelques encablures de la prestigieuse ville de Reims et en plus, il est en train de devenir un des fleurons de la gastronomie française. Tout a commencé en 1975, dans un village nommé Chalon-sur-Vesle, à côté de Reims, lorsque Jean-Pierre et Colette Lallement ont débuté. A cette époque, l'Assiette Champenoise n'était qu'un restaurant gastronomique.
En 1986, ils décident d'agrandir et de s'installer à Tinqueux aux portes de la capitale du champagne. La maison d'origine est complètement transformée. D'une vieille maison bourgeoise, elle devient un hôtel-restaurant. En 1996, Arnaud vient rejoindre son père Jean-Pierre Lallement pour travailler dans une belle bâtisse du début du XXe siècle entourée d'un parc verdoyant.
Effectivement, Arnaud est de retour après avoir fait des études à l'école hôteliere à Strasbourg. Ensuite, il apprendra beaucoup et affine ses connaissances dans des grandes maisons comme chez Roger Vergé, Michel Guérard ou encore Alain Chapel.
En 2000, Arnaud prend la direction des cuisines de l'Assiette Champenoise, entouré de son équipe, il travaille uniquement avec des produits de grande qualité. Il élabore son premier livre Carnet des saveurs en Champagne.
Arnaud est le plus jeune cuisinier à être choisi par Alain Ducasse pour l'opération Fou-Food France, opération qui permet à de jeunes chefs de province de présenter leur savoir-faire à Paris.
En 2001, il arrive à décrocher sa première étoile. Puis quatre ans plus tard, l'Assiette Champenoise obtient sa deuxième étoile au Guide Michelin. C'est l'année pour de nouvelles ambitions avec une cuisine qui passe de 80 à 200m2. Dans la salle de restauration avec une décoration design, vous pourrez y déguster une cuisine inventive à base de beaux produits.
En 2006, Arnaud est accueilli au sein de l'association des Grandes Tables du Monde. En 2009, toute la salle de restaurant ainsi que le hall d'accueil est refait entièrement. Aujourd'hui, l'hôtel possède 39 chambres sont 16 suites et une piscine chauffée et couverte. Un an plus tard, il fête ses 10 ans de collaboration avec Olivier Krug de la maison Krug, ainsi que les 35 ans d'existence pour la famille Lallement à l'Assiette Champenoise.
Ils établissent tous les deux régulièrement des accords mets et champagne.
En 2012, l'Assiette Champenoise obtient 05 toques au Gault et Millau.
Alimenté aux meilleurs produits des terroirs, Arnaud Lallement est en train de devenir l'un de nos meilleurs grands chefs. Dans la salle au look design avec une cheminée au feu permanent, les quatre sommeliers gèrent parfaitement la carte des vins et surtout des champagnes. Un rendez-vous à ne pas manquer pour vos repas d'affaires ou au séjour d'un week-end.
L'Assiette Champenoise Château de la Muire40 avenue Paul-Vaillant-Couturier B.P. 48 - 51432 Tinqueux (Reims) Tél. : 03 26 84 64 64 Fax : 03 26 04 15 69 www.assiettechampenoise.com