Rennes a franchi un cap
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Rennes a franchi un cap Chassez vos vieux démons et ils reviennent au galop... tel est un peu le sentiment du côté du Stade Rennais.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Rennes a franchi un cap

Chassez vos vieux démons et ils reviennent au galop... tel est un peu le sentiment du côté du Stade Rennais. Après des débuts fracassants (et notamment un 5-1 en ouverture de la Ligue 1 à Dijon), les hommes de frédéric Antonetti sont retombés dans leurs travers. Solides en défense et redoutables en contre, à l'image de leur victoire au vélodrome il y a quinze jours, les bretons recommencent à avoir du mal à trouver le chemin des filets dès qu'il faut concrétiser leur domination. Une "panne" passagère apparue conte Nancy dimanche dernier, ou un retour en arrière de plusieurs semaines ? N'empêche que le résultat est là : après en avoir passé 3 à Caen lors de la 4ème journée (le premier match à domicile s'était déjà soldé par un nul, 1-1, mais c'était contre le PSG), les bretons ont sérieusement vu chuter leur moyenne à domicile face à Nancy. Le bilan est très insuffisant, avec une seule victoire (et deux nuls) lors des trois rencontres joués au stade de la Route de Lorient.

"On est dans le vrai"

Du coup, pour que le quatrième match de l'exercice en cours à domicile, Antonetti, même pas énervé, a insisté sur l'efficacité dans les trente derniers mètres. "On est dans le vrai", souligne même l'entraîneur corse qui a demandé à ses joueurs de "répéter les gestes à l'entraînement, mais aussi de croiser plus les ballons sur les tirs". L'entraîneur du Stade Rennais sent que son équipe a franchi un pallier par rapport à la saison dernière. "Du travail avec le ballon, de la confiance, c'est comme ça. Il ne faut pas que ce résultat nous décourage", conclut-il. La venue de son ancienne équipe, qui possède une des moins bonnes défenses de Ligue 1, va peut-être l'aider un peu. Les réglages entre le quatuor Montano (qui doit maquer encore plus) - féret - Pitroipa et hadji (arrivé fin août), ont également été travaillés à l'entraînement. Car au niveau de son effectif aussi, Rennes a franchi un cap.