RICKY QUI, MAIS MAOUSSE COSTAUD
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

RICKY QUI, MAIS MAOUSSE COSTAUD Mis à part le fait d'avoir un nom imprononçable, Ricky van Wolfswinkel s'est distingué cette année grâce à ses performances très remarquées avec le Sporting Portugal.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

RICKY QUI, MAIS MAOUSSE COSTAUD

Mis à part le fait d'avoir un nom imprononçable, Ricky van Wolfswinkel s'est distingué cette année grâce à ses performances très remarquées avec le Sporting Portugal. A seulement 22 ans, le Néerlandais a inscrit onze buts en seize matches avec le club ibérique, championnat et Coupe d'Europe compris. Débarqué d'Utrecht en juin dernier, il avait déjà montré d'excellentes qualités de buteur en Eredivisie, en inscrivant 15 buts en 29 journées de championnat. C'est donc naturellement que l'attaquant du Sporting fut l'objet de nombreuses sollicitations en Europe.

LE NOUVEAU VAN NISTELROOY

Dernièrement, Manchester United n'a pas caché son attention de le voir arriver dans ses rangs, mais van Wolfswinkel a précisé qu'il ne souhaitait pas rejoindre le club mancunien pour le moment, signe qu'il a bien les pieds sur terre. Au Sporting, Ricky van Wolfswinkel fait partie des acteurs du renouveau du club, en perdition depuis quelques années. A l'intersaison, les Lisboètes ont effectué un recrutement très astucieux, en faisant venir de très jeunes joueurs (Insua, Jeffren, Diego Capel, etc.). Après un début poussif en championnat, le club a aligné sept victoires de suite, se mêlant du même coup à la lutte avec le FC Porto et Benfica, les deux cadors de Liga. En Europa League, le Sporting a connu un début en fanfare en remportant ses trois premiers matches en phase de poule. Pour le moment, Ricky van Wolfswinkel ne compte aucune sélection avec les Pays-Bas, ce qui n'est pas une surprise en soi puisque l'attaque néerlandaise est dotée de joueurs de classe internationale, que ce soit Robin Van Persie (Arsenal) ou Klaas Huntelaar (Hambourg), demeurant de redoutables finisseurs. Néanmoins, compte tenu de sa progression, il ne devrait pas tarder à être appelé par Bert van Marwijk, le sélectionneur. De par son style de jeu, ce longiligne attaquant (1m86/70 kg) est d'ailleurs considéré comme l'héritier de Ruud Van Nistelrooy. A l'image de l'ancien joueur vedette de Manchester United, il possède un bon jeu de tête et demeure adroit devant le but, soit autant de qualités qui permettent de remédier au manque d'efficacité lillois cette saison. Car si le LOSC avait terminé meilleure attaque du championnat en fin de saison dernière, celle-ci paraît nettement moins réaliste devant le but cette année. Moussa Sow est beaucoup moins adroit que la saison passée, lorsqu'il avait été sacré meilleur buteur de Ligue 1. De plus, l'attaquant sénégalais devrait partir pour la CAN très prochainement, ne facilitant guère la tâche de l'entraîneur Rudi Garcia. Ricky van Wolfswinkel pourrait être la bonne pioche pour les Dogues et ne devrait avoir aucun mal à s'adapter à l'effectif. Car le LOSC et le Sporting Portugal jouent avec le même schéma tactique, à savoir en 4-3-3 et tout comme Domingos Paciencia, son homologue portugais, Rudi Garcia possède une philosophie de jeu tournée vers l'attaque. En rejoignant le club lillois, van Wolfswinkel deviendrait le premier néerlandais depuis Patrick Kluivert à s'installer à Lille. Si ce dernier, alors en fin de carrière, n'avait pas marqué le club, il ne devrait pas en être de même pour son successeur qui trouverait à Lille un club où il aurait plus de chances de jouer qu'à Manchester.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents